Arts Clips — 05 novembre 2011
1005 Clip Vidéo à ne pas rater !

Ce matin nous avons reçu un message d’un cousin francophone du Maroc Fan de zombie et fidèle lecteur de Zombies World. Il s’agit d’un des leader du groupe de RAP qui se prénomme ” Groupe 1005” .

Moi qui suis vieux, je n’adhère pas spécialement à ce style de musique, mais là je dois reconnaitre qu’il y a un bon rythme et un clip vidéo de toute beauté.  Prenez le temps de l’écouter même si vous n’êtes pas fan de RAP car le clip est vraiment a couper le souffle. Un mélange percutant de tous les films cultes de l’horreur. Bravo pour la réalisation de ce clip.

Le Groupe 1005 à été fondé a Rabat par 2 amis d’enfance, MC Dragon et Lord ADN, dans les années 90. Tous deux ont longtemps chanté de leur côté avant de se lancer dans une aventure commune, celle d’un groupe mais surtout d’un collectif afin de collaborer avec d’autres artistes de la scène rap marocaine, afin d’enrichir leurs textes de paroles en arabe.

1005 se veut “révolutionnaire” selon MC Dragon ou du moins contestataire, et lutte contre les messages détournés de leurs buts initiaux.

Maintenant les  1005 oeuvre pour la création de son label, “Never stop rekord“, et de son studio à Rabat dans une volonté de s’autoproduire et d’aider à produire de jeunes groupes.

http://www.myspace.com/mille5

 

Voici le message de l’un des Leader du groupe :

Bonjour
C’est Lord Adn du Maroc (Rabat) , j’adore votre site et je vous écris pour vous soumettre mon dernier clip vidéo « HORROR » réalisé par mes soins sous le nom de mon collectif rap 1005 .
Voila, étant un fan absolu de films d’horreur et un artiste engagé j’ai voulu allier mes convictions et ma passion et ça a donné cette vidéo ou la série B devient métaphore du mal- être social.

 

 

Auteur

obelix87

Articles relatifs

2 Commentaires

  1. Clip sympa, bon courage pour votre projet de groupe :) , ce n’est jamais désagréable de revoir des bouts de films qu’on a aimés, mais je ne peux m’empêcher de me dire “euh… droits d’auteur?”.

    • C’est marrant, je ne peux m’empêcher de penser la même chose…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*