Comics Papiers — 14 novembre 2011
28 Jours Plus Tard, Tome 2 : Clint

28 jours plus tard tome 2 clint shalvey nelson delcourtScénariste : Michael Alan Nelson

Dessin : Declan Shalvey, Marek Oleksicki

Coloriste : Nick Filardi

Editeur : Delcourt

Nombre de pages : 96

Date de publication : 6 octobre 2010

Prix : 13, 50 euros

 

 

Synopsis

Qu’est devenue Selena après son sauvetage à la fin de 28 Jours plus tard ? Découvrez la séquelle haletante du film de Danny Boyle… Chargée d’informer le monde de l’évolution de la situation au Royaume-Uni, l’équipe de Selena a pris trop de risques. Désormais perdus au coeur d’une Écosse dévastée par les hordes d’infectés, ses membres ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour espérer rejoindre un jour le continent.

 

Critique

La première partie de ce deuxième tome est un flash back qui raconte l’histoire de Clint pendant les débuts de l’épidémie à Londres. Nous suivons Clint et Derrick qui tentent par tous les moyens de rejoindre la capitale pour faire un reportage sur les évènements mystérieux qui s’y produisent. La dernière image de cette première partie montre la une d’un journal intitulée “Survivants trouvés à Manchester” accompagnée d’une photo de Selena serrant Hannah dans ses bras, Jim à ses côtés. Une planche qui m’a faite littéralement jubiler : La boucle est presque bouclée même si l’on ne sait toujours pas ce que sont devenus nos deux héros Hannah et Jim.

La deuxième partie est la suite chronologique du premier tome. Derrick est aveugle, et ses blessures s’infectent, et Clint s’est juré de le sauver quoi qu’il advienne. L’action et le suspense sont toujours présents, sans parler des scènes sanglantes… même conclusion que le premier tome : un pur régal !

Un nouveau élément intervient dans ce tome : la rencontre avec un groupe de survivants. Michael Alan Nelson installe rapidement et avec brio un climat de tension, de méfiance et de violence. Qui va duper l’autre ? On ne peut que se remémorer la dernière rencontre de Selena avec des survivants : les militaires dans le château. Nous retrouvons un peu de cette haine et de cette violence dans ce tome. Sans compter un rapide passage du côté de nos amis les militaires qui se font une joie de faire des expérimentations humaines ! Gniak gniak gniak !

Les dialogues sont toujours aussi agréables et complets. Au passage, deux petites citations de Selena qui m’ont beaucoup plu (j’aime cette femme pour sa délicatesse ! :lol: ) :

- “Si tu  me braques à nouveau je te castre, pigé?”
-”Il y a deux mois, Dieu s’est torché le cul avec le monde”

 

Les deux dernières pages du Tome, Selena et Kate (une des survivantes) échangent un discours très froid, la tension est palpable et les dialogues sont formidables. Je lirais des milliers de pages telles que celles là !

 

En conclusion, le Tome 2 en qualité est la continuité du Tome 1. Les ingrédients restent les mêmes, additionnés par de nouvelles rencontres… on ne s’ennuie pas ! Et qu’une envie, attaquer le Tome 3… ce que je vais faire de ce pas !

 

28 jours plus tard tome 2 clint planche 04

 

note9

 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. C’est une très bonne bds j’ai acheté les 5 tome d’un coup et je ne le regrette pas. Le format est sublime tout les dessins et la couleur. C’est une transition cohérente entre 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*