Comics Papiers — 14 novembre 2011
28 Jours Plus Tard, Tome 3 : Derrick

28 jours plus tard tome 3 derrick shalvey nelson aragonScénariste : Michael Alan Nelson

Dessin : Declan Shalvey, Alejandro Aragon, Leonardo Manco

Coloriste : Nick Filardi, Alfred RockFeller, William Farmer

Éditeur : Delcourt

Nombre de pages : 144

Date de publication : 6 avril 2011

Prix : 14,95 euros

 

Synopsis

Selena, Clint et Derrick poursuivent leur traversée d’une Angleterre ravagée par un puissant virus transformant chaque habitant en monstre sanguinaire. Leur objectif : rallier Londres, entrer en contact avec ce qu’il reste de gouvernement, puis diffuser leurs informations au monde entier. Ils se heurtent malheureusement à l’intervention de l’armée britannique, chargée de nettoyer la zone.

 

Critique

 Pfiout ! Je m’en suis pris plein la figure ! Ce Tome 3 est selon moi bien meilleur que le 1 et le 2. La seule critique que je peux faire, et qui est tout à fait subjective, c’est sur les graphismes. Je n’ai pas aimé la première partie qui est je suppose dessiné par le nouveau membre de l’équipe M. Aragon. Les traits sont beaucoup moins précis, et cela donne plus une impression de croquis que les images habituelles. Comme tous les lecteurs, je n’aime pas le changement, mais au final, ce petit détail est bien vite oublié, vu comme nous sommes ballotés en tout sens, rebondissements sur rebondissements. Un tempo, et un rythme cadencés qui nous font vivre un véritable “bouquet final” durant toute la deuxième partie du tome ! Je n’ai pas arrêté de retenir ma respiration !

Le groupe de survivants (Selena, Derrick, Clint et Douglas, le fils de Kate qui les a suivis) est traqué par un mystérieux militaire haut gradé Stiles, qui veut à tout prix la peau de Selena. Et il n’y va pas avec le dos de la cuillère !

Une simple phrase glissée par Selena nous oriente funestement sur ce qui a pu arriver à Hannah et Jim… en espérant avoir un flash back digne de ce nom pour nous dévoiler ce sombre mystère !

Entre les militaires et les infectés, les chances de survie du groupe de Selena sont proches de 0, surtout que ceux-ci utilisent infectés et humains comme cobayes, non pas pour créer un vaccin (se serait trop beau) mais pour donner naissance à un super soldat (un infecté avec un QI supérieur à 2, qui ne bouffe pas tout ce qui passe sur son chemin). Voici Jurassic Park (vous savez quand les militaires partent capturer les dinosaures ?) version infectés, ce qui est l’occasion de très belles scènes de captures !

Des MOMENTS CHOCS ! De l’humour et de l’horreur ! Un background post apocalyptique délicieux. Des dialogues toujours à la hauteur de nos espérances, et une dernière page aussi succulente que celle du tome 2, qui nous fait hurler intérieurement un “ENCOOOOORE” !

Heureusement que le Tome 4 est sur mon bureau juste en dessous du 3, car je vais m’empresser de lire la suite de l’aventure, dès que j’aurais fini la dernière phrase de cette critique. C’est un supplice d’attendre plus, je vous laisse pour ma lecture, tchao !

 

 28 jours plus tard tome 3 derrick shalvey nelson aragon planche 3

note10

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*