Comics Papiers — 15 novembre 2011
28 Jours Plus Tard, Tome 4 : Capitaine Stiles

28 jours plus tard tome 4 capitaine stiles nelson aragon salasScénariste : Michael Alan Nelson

Dessin : Ron Salas, Alejandro Aragon

Coloriste : Nolan Woodart, Juan Manuel Tumburus, William Farmer

Éditeur : Delcourt

Nombre de pages : 128

Date de publication : 19 octobre 2011

Prix : 14,95 euros

 

Synopsis

Après le sacrifice de Derrick, Selena et Clint découvrent la ville d’Edinburgh en état de siège : les rares survivants, en plus de se battre contre les Infectés, mènent une véritable guerre civile contre Glasgow qu’ils accusent de pillage. Suspectés d’espionnage pour le camp adverse, Selena et Clint devront tout faire pour rallier Londres au plus vite… Série complète en 5 tomes.

 

Critique

 L’étau du Capitaine Stiles se resserre autour de Selena et Clint, qui vont tombés en plein milieu d’une guerre des “gangs”, où le “Roi” dealer et meurtrier pré-apocalyptique, fait passer un sale quart d’heure aux neds. Ce tome se veut selon moi plus posé, comparé à la véritable mitraillette que représentait le Tome 3. Nous pouvons donc savourer des petits moments de “pause” à l’ombre d’un oranger, dans un bain tiède, ou des mains qui se frôlent avec tendresse. Mais attention au militaire fou furieux qui se cache dans l’ombre ! Le scénario est toujours aussi travaillé ainsi que les dialogues. La finition est impeccable comme les premiers tomes ! La fin est grandiose, puisque Tiles tient en otage Selena (suspens !!!!! que va t’il se passer ?). Sachez qu’après avoir lu ce volume, nous savons tout des motivations de Stiles, de Jim et de Selena. Nous savons tout, pourtant ce n’est pas la fin, mais bien le commencement d’une longue vengeance et d’un chemin semé d’embûches !

 

Ma critique de ce tome 4 est donc très courte, puisque je ne peux pas en parler sans dévoiler le contenu qui gâcherait tout plaisir de lecture de cette saga ! Mais j’attends le Tome 5 avec une énorme impatience !

Vous ne savez pas quoi offrir pour Noël ? Cette série de comics est une très bonne idée de cadeau, qui aux vues de sa qualité ne fera que des heureux !

 

À bientôt pour le Tome 5 !

 

28 jours plus tard tome 4 capitaine stiles nelson aragon salas planche1

note9

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*