Films Vidéos — 21 mars 2011
28 Jours Plus Tard

28 jours plus tardTitre original : 28 Days Later
Réalisation : Danny Boyle

Format et nationalité : Long métrage britannique
Genre : Horreur, Épouvante, Thriller, Action, Post-apo
Année de production : 2002
Durée : 1 heure 52 minutes



Synopsis

Un commando engagé dans la protection des animaux pénètre par effraction dans un laboratoire sécurisé et libère des chimpanzés auxquels les scientifiques infligent des expériences traumatisantes. Malgré les avertissements, une fois libérés, les animaux contaminés par un virus inconnu et hautement contagieux le transmettent aux humains.
28 jours plus tard, un homme, Jim, se réveille dans un hôpital. Les rues sont désertes, un véritable paysage post-apocalyptique…
Lui et les rares rescapés tentent d’échapper aux “contaminés” tout en restant sensibles aux bonheurs simples de la vie qui malgré l’urgence les surprend parfois.

 

Critique

Une référence incontournable qui a révolutionné le genre. Les zombies mous et lents ne sont plus les bienvenus :lol: . Comme la plupart des films et séries TV britanniques sur les zombies/ morts vivants, il est tout simplement sublime !

 

Bande annonce

Image de prévisualisation YouTube

 

note10

 

 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

7 Commentaires

  1. Pingback: 28 Semaines Plus Tard

  2. Marre des zombies au déplacement plus que lent ? 28 jours plus tard révolutionne le genre zombie pour en faire des créatures frénétiques qui sautent sur tout ce qui bouge. Un incontournable du genre à voir absolument. On est tenu en haleine pendant tout le film dans un décor extrêmement glauque, le tout surmonté de bonnes petites scènes d’intense barbarie. Mmhhhh… Que du bonheur… :arrow:

  3. Hello ;)

    personnellement j’ai adoré ce très bon film de zombies, peut-être pas une référence dans le genre mais il s’en approche. Les acteurs sont plus que corrects. La scène de début est grandiose et stressante. Le film est plus porté sur la tension que sur l’hémoglobine et le résultat est plus que réussi.

  4. Ce film de Danny Boyle est absolument ingénieux
    Selon moi c’est un des seuls film de zombies où la propagation du virus apocalyptique nous est bien détaillé. Ici dans le film le virus se propage par le sang comme dans beaucoup de film mais ici l’infection est extrêmement rapide et la personne se retrouve zombifier dés qu’il vomit du sang qui dure environ quelques seconde a quelques minutes.
    Hormis dans ce film nous retrouvons dans les rues la panique qui eut lieu au moment de l’infection.
    Niveau scenario celui-ci est très bien réalisé bien que certain élément a ma fois improbable comme rester 28 jours inanimé dans un hôpital mais bon rappelons que ce début de scénario est très employé dans les films de zombie. Dans ce film Dann Boyle a voulu adopter des zombies qui court vite donc les fans des zombies qui marchent désolé et passé votre chemin. Le Groupe que nous suivons va vouloir comme tout inculte des zombie apocalypse zombie aller dans les zones de sécurité militaire.
    après cet éloge vous vous dîtes surement qu’il n’y a aucune ombre au tableaux mais je dirais d’un point de vu personnel que vous vous trompez car un fois arrivé dans la zone militaire nous voyons des militaire ayant des envies de viol ce qui selon moi n’est pas très représentatif de notre armée.
    Pour finir je dirais que ce film est à voir malgré quelque défaut cependant tout fan de zombies prendra beaucoup de plaisir à apprécier ce film. Pour finir nous pouvons dire que Danny Boyle a fait du très bon travail quasiment aussi bon que ce que Georges A. Romero nous offre à voir.
    Pour ce film j’attribuerais la note de 16/20
    A.Bollia

  5. Perso je serais plus un adepte d’une armée de zombies avec des walkers ET des runners… le truc qui est vraiment super dans ce film c’est que pour une fois l’infection semble crédible: ce n’est plus un virus qui transforme les gens en morts-vivants mais qui les rend enragés, infectés. C’est vraiment bien sur ce point!
    Après le coup de l’armée ça marche assez bien tout de même, c’est un groupe de mec armé qui trempent dans une culture viriliste depuis longtemps et qui se retrouvent enfermés tous ensemble face à l’apocalypse… évidemment quand il y a un autre mâle qui est plus faible (à première vue) qui arrive sur leur territoire accompagné de deux femmes… ça pète ^^”

  6. bon film, pas celui que je préfère mais il en reste quand même un bon film.

  7. Oui, bon, 28 jours plus tard n’est pas un film de zombies, mais d’infectés. La différence ? Les uns sont des revenants en corps, des sortes de morts sans âme qui reviennent à la vie et les autres, seulement contaminés par un virus qui rend ses porteurs fous de rage, ne sont pas morts mais bien vivants et sans guère plus de souvenirs et d’humanité que les zombies. Mais ce n’est qu’un détail.
    L’un, ou peut être le, meilleur film du genre. Un chef d(œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*