Evenements Festivals PIFFF PIFFF 2011 — 25 novembre 2011
A Function court métrage de Hyunsoo Lee

a function de Hyunsoo Lee

Court métrage coréen (Corée du Sud)

Durée : 9 minutes

Genre : Horreur, Gore

Réalisateur : Hyunsoo Lee

Acteurs : Junhyung Kim

 

 

 

Synopsis

La réussite scolaire en Corée du Sud, une question de vie ou de mort… Dans une salle de classe, une fille est assise sur le bureau, elle doit résoudre une équation mathématique. Son temps est compté, l’horloge tourne, sa vie dépend de ses facultés intellectuelles…

 

Critique

 Un court métrage huis clos. Une cave sombre… des membres arrachés, des corps sans tête, un carnage a eu lieu et une étudiante qui tente désespérément de résoudre une équation mathématique du Xième degré.

L’ambiance est remarquable ! On ne peut que se remémorer les massacres de  Battle Royale de Kinji Fukasaku dans une ambiance encore plus morbide et glauque. Un vrai régal de A à Z. Un court métrage malsain et décalé comme je les adore ! Le personnage mystérieux avec un masque de corbeau et une démarche saccadée et  mécanique est tout simplement flippant. Lorsque le temps est écoulé il se déclenche au “tic” de l’horloge, et il n’y a pas d’échappatoire. Les courts métrages coréens ont encore une longue vie devant eux !

A voir absolument ! J’espère bien que ce petit chef d’œuvre aura une award au PIFFF 2011, car il le mérite sans aucun doute !

 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*