Adaptation ciné du jeu vidéo zombie The Last Of Us

Screen Gems, l’une des filiales de Sony Pictures Entertainment, a signé pour la distribution de The Last Of Us, une adaptation en prise de vue réelle du jeu vidéo PlayStation 3 de Naughty Dog. Neil Druckmann, le Directeur de la création pour le jeu, écrira le scénario. Les architectes créatifs seront les co-présidents de Naughty Dog Evan Wells et Christophe Balestra, ainsi que Druckmann et le Directeur de Jeu Bruce Straley. Ils feront équipe avec Sam Raimi  et sa boite de production Ghost House Pictures.

Pitch :

Les équipes de survivants endurcis de Joël et de son jeune compagnon  Ellie  voyagent dans un monde radicalement transformé environ 20 ans après une pandémie infectieuse qui ravage l’humanité. Le jeu a gagné de nombreuses récompenses et a été un succès commercial depuis sa sortie l’été dernier.

Brian Dukes et Eric Ling de “Screen Gems” ont porté ce jeu à mon attention avec insistance, et quand j’ai vu la qualité du scénario, j’ai su que l’audience pour ce projet irait bien au-delà de la simple communauté des gamers et que Neil Druckmann devrait écrire le scénario” dit le Président de Screen Gems Clint Culpepper. “Je suis ravi que Riley Russell du SCEA  m’ait donné l’opportunité de plaider ma cause devant Neil et Evan Wells. Sam et son équipe de Ghost House complètent l’équipe de façon parfaite pour aider à réaliser la vision de Neil.”

Les Co-présidents Wells de Naughty Dog ont appelé le partenariat de Screen Gems et Ghost House “une parfaite cellule de crise“. “Depuis que notre jeu est sorti en juin dernier, nous avons discuté avec beaucoup d’entreprises de la réalisation d’un film, mais nous ne pourrions pas avoir trouvé de meilleurs partenaires qui partagent notre vision créative et nos hauts standards.”

La bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

Source : Deadline

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

8 Commentaires

  1. je me demande quels acteurs ils vont choisir pour jouer le gars et la fille

  2. Pour la fille, il serait cocasse que Ellen Page soit choisie. Après tout, c’est cette dernière qui a inspirée physiquement le personnage du jeu.

  3. pourquoi pas !!

  4. Belle 3D en tout cas.

  5. Bonne idée, mais si on calcul les années cumulées avec la conception graphique, la campagne de pub, la sortie du jeu (il y a presque un an) , et le temps de tournage du film, le jeune modèle ayant grandi depuis ne pourra surement pas faire partie de ce projet futur. Cependant , je salue fièrement cette adaptation car ce jeu épique, est selon moi ce qui se fait de mieux dans l’univers survival-horror post-apocalyptique. J’espère juste que ce n’est ne sera pas un massacre successif comme résident evil.

  6. Sam Raimi qui s’en occupe ? Ca peut que avoir un bon résultat ça !

  7. Je suis impatiente de le voir :D

  8. Pingback: Un tour du monde Post-Apo en photos!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*