Courts Métrages Culture Z Vidéos — 29 janvier 2013
After DayZ

Coucou ! Hier soir est sorti un nouveau court métrage zombie sur la chaine Corridor Digital  :

Image de prévisualisation YouTube

 C’est une tranche de vie dans un univers directement inspiré du mod DayZ. Chercher de la bouffe, des munitions, creer des alliances… Bref je vais pas tout vous spoiler !

 

After dayZ

After dayZ

Et c’est vachement bien foutu ! Faut dire que les gus n’en sont pas à leur premier court-métrage inspiré de jeux vidéos, vous pouvez d’ailleurs toutes les regarder sur leur chaine youtube et découvrir le niveau. Bon visionnage !

Auteur

Je pense que je serai le dernier survivant.

Articles relatifs

26 Commentaires

  1. De belles images. Réalisation dynamique. Les scènes de nuit par contre sont trop sombres (si je puis dire) et là, on se retrouve dans la suggestion. Quoi qu’il en soit, c’est du beau boulot (des sous-titrages de prévus ?)

  2. Aucune idée pour les sous-titres, en revanche je pense qu’ils ne sont pas franchement utile !
    On comprends aisément la trame.
    Non ?

  3. Je pense que les scènes de nuit (sans vouloir te critiquer Johns Teelwood) : ) sont réalistes, la nuit bah tu vois rien ^^ et ce facteur est très pousser dans le jeux DayZ.

    Sinon je trouve que dans l’ensemble de la culture Z, les zombies qui sprints comme Usain Bolt .. C’est vraiment vicieux ! XD

  4. Ah, l’éternelle bataille entre les runners et les walkers.
    Bref, franchement bon court métrage, de jolies images, un cadrage parfois un peu maladroit mais dans l’ensemble, c’est d’la bonne ! Cela me rappelle mes multiples aventures sur DayZ.

    • Tes multiples aventures ? Moi sa me rappel surtout la fois où on était deux à chercher de quoi soigner ta jambe cassé, du sang à te redonner et des vivres pour te sortir de la grue du port de Chernogorsk (environs 3-4 semaines coincé là haut).
      Sinon, effectivement sa me fait penser à bien des moments sympathique. Chercher de la nourriture, des véhicules, des munitions. Eviter les groupes de bandits. Que de bon souvenirs que j’espère revoir dans le Stand Alone.

      Pour se qui est du court métrage, je l’adore, sa donne un coté réaliste dans se que les joueurs de DayZ ont connut. Il me semble en revanche que la RoadFlare était cependant le moyen de mieux se faire remarquer par les morts (ou infectés ?). Je trouve que c’est du très, très bon travail. Concernant les sous titres, Tom à raison, se serait certes sympa d’en voir, mais la trame explique bien le problème.

  5. Très bonne vidéo en effet.
    Les sous titrages seraient un bonus,mais c’est clair qu’on comprend bien sans.
    Des zombies qui cavalent, j’ai envie de dire, je serais vite bouffée moi !

  6. vraiment bien fait, on attend du plus long

  7. Vraiment sympa! On sent que c’est pas une grosse prod’ mais c’est ça qui est cool!!! Franchement pour un court-métrage ils ont fait un super truc… qui en plus comporte tous les éléments d’un bon film zombicalypse!!
    C’est un peu un “28 jours plus tard” sibérien… d’où les runners!… et la neige.
    Enfin bref, tout ça pour dire: pourquoi on a pas plus de kalachnikov en France??…

    • Hé Molotov …
      A Marseille on en a plein des Kalachnikov si tu veux ^^
      On devrait en trouver plein dans les rues quelques jours après le début de l’Apocalypse !!!

      Plus sérieusement, petit court métrage très sympa, et le coté sombre apporte une bonne ambiance je trouve… Pas forcément besoin de sous-titre, mais ça serait un ptit plus non négligeable

      • J’ai dit France p

        • Désolé j’avais un zombie qui essayait de me bouffer…
          DONC!
          Je disais: je parle de la France pas de Marseille… Haha, c’est de l’humour (certes pas drôle mais j’y peut rien)
          C’est vrai qu’on devrait trouver tout un tas d’armes dans les rues rapidement après le début de l’apocalypse! Surtout des fusils de chasse je pense…
          Je trouve le court-métrage mieux sans les sous-titres perso… c’est vrai on se met un peu à la place des protagonistes vu qu’on comprend ni l’un, ni l’autre!

          • Mais je te confirmes … Marseille n’est pas la France !!! ;)
            D’ailleurs j’me demande si le râle des zombies marseillais aura l’accent ^^ Rhaaaaaaaaaaputain
            Ou si un ballon de foot sera une diversion super efficace.

            Après avoir revu le court métrage, je me range finalement de ton côté : il est mieux sans sous-titre …
            Je pensais uniquement au sous-titre anglais, pas en russe puisque le protagoniste principal est l’anglophone. Mais on est effectivement plus sensible au problème de communication entre les 2 gars sans aucun sous-titre ! Y’aurait moyen de tourner un long métrage très sympa en reprenant ce synopsis, notamment en se basant sur l’association de 2 gars avec une vision et un langage différents

          • J’aime se type de court métrage, le fait enfaîte que les personnages ne se comprennent pas, mais surtout qu’ils aient des regards tout à fait différent fait une certaine immersion et des questions bien prenante. Que faisait l’américain dans la neige ? Comment le Chernarien à survécu ? Qui était les deux hommes armées ?
            mat Maw, je suis d’accord avec toi, il y largement de quoi faire un longs métrage, mais celui-ci aurait été axé de façons à se qu’il y ai des rencontres avec un groupe, une visite dangereuse des paysages et la fuite de ce lieux “maudits”.
            La scène de nuit à cependant été merveilleuse. J’espère cependant que d’aussi bon court métrage verront le jour que ceux de Corridor Digital que je trouve prenant. Il faudrait aussi environs une centaine de personnes pour les zombies (ou infectés… Vue que se sont des contaminés dans DayZ)

            Pour ce qui est de Marseille, se serait certainement une des premières villes à tomber (armé ou non). Moi je dis, rester dans vos campagne !!!

  8. Les Crocs …
    Faut vraiment que j’aille faire un tour sur leur site pour voir les autres court-métrages … C’est le seul que j’ai vu d’eux et on y voit un vrai professionnalisme … Je sais de quoi je parle, je travaille dans l’audiovisuel et je suis souvent sur des tournages (dont beaucoup de courts métrages). L’image est bonne, la réalisation pas mal et les acteurs assez bon … Le bas blesse un peu pour le maquillage, mais sans moyens tu peux rien y faire !
    C’est justement le problème pour passer au long métrage, la thune ! L’économie n’a quasiment rien à voir entre les 2. Et pour les figurants (les zombies ici), ils sont souvent pas payés sur les court métrage, simplement dédommagés, mais sur un long il faut les payer et c’est environ 100€/personne/jour + charge+ catering, etc…
    Et t’inquiète pas pour moi, je resterai pas sur Marseille si le Z-day arrive ;) … J’ai déjà tout prévu (bon dans ma tête seulement ^^), je pars direct dans le chalet paumé d’une amie dans les Alpes : difficile d’accès, ruisseaux en petite cascade à coté, des conserves déjà stocké sur place et de koi sécurisé la maison à fond ! Bon j’essaierai quand même de récupérer une petite kalach en faisant un détour quartier nord … Ca sera pas forcément plus dangereux qu’aujourd’hui ^^

    • Ah moi aussi je suis dans le cinéma!… enfin les études seulement x)
      Non mais il est vraiment bien ce court-métrage!… sur un long c’est vrai que ça serait intéressant! Faut juste que le russe blessé ne meurt pas dès le début quoi… en plus ils posent plein de problèmes en une dizaine de minutes: pourquoi le russe est blessé? Que fait l’amerloque chez les buveurs de vodka? …
      Moi aussi je suis prêt pour le Z-Day! Un peu de matos, ma machette et ma batte :p
      J’avoue que le chalet dans la montagne c’est une bonne idée mais l’hiver… c’est pire que tout! Perso c’est ancienne base de l’armée sur la RN20 avec double clôture surmontée de barbelés en bobine, miradors, bâtiments bien séparés, axe routiers pas loin et surtout c’est en pleine beauce… donc pas un chat x)
      Les zombies eux au moins ils font pas de trafique de drogue!

      • Ha ben bonne chance pour tes études …
        L’ancienne base de l’armée que tu convoite, si tu y arrive c’est le top !!! Mais je pense qu’il faut d’abord réussir à s’y installer, car tu sera surement pas le seul à y avoir pensé et ça risque d’être un beau bordel là bas du coup ! Je suis partisans du fait de s’isoler avec un petit groupe de gens, qu’on connait de préférence, au début de l’apocalypse … puis s’agrandir par la suite et trouver le lieu idéal pour reconstruire un semblant de civilisation.
        Pour le chalet dont je parlais, l’hiver il faut soit y monter à pieds (et avec de la neige jusqu’au hanche faut entre 1h30 et 2h de marche chargé comme une mule, env 25kg) soit y accéder par du hors piste en snowboard ou ski (donc pas possible sans remonté mécanique et donc en cas de Z-day). Mais on y a déjà passé 2 semaines en pleine hiver et c’est loin d’être désagréable :) , un petit peu quand même quand les canalisations gèlent :( Mais on est sur d’avoir toujours de l’eau potable grâce à la petite cascade à 200 m du chalet.
        Il devrait y avoir très peu de zombies car c’est peu peuplé et difficile d’accès, en plus j’ai tendance à croire que les zombies pourraient geler l’hiver (faudra les achever avant le redoux).
        Si on arrive l’été, y’aura un peu plus de zombies, mais surtout plein de vaches, de quoi faire un gros stock de viandes pour l’hiver !!!

        De mon côté, mon seul matos prévu, pour l’instant, c’est un équipement de moto-cross + crosse de hockey (customisable) + lampe LED et gros couteau de cuisine …. J’ai plus qu’à dresser mon chat pour attaquer les zombies à vue, avec ses 8 kg il peut faire des dégâts ;) … Et je suis paré, ou pas !

        • Mais en fait cette base là est vraiment perdu de chez perdu… et comme je l’ai dit l’avantage c’est la clôture, les infrastructures et l’accès à Etampes ou Orléans qui sont pas loin! En plus doit y avoir une citerne d’eau normalement et surtout il y a beaucoup de terrain libre à l’intérieur de la base donc c’est pratique pour le potager (seulement Level 1 pour l’instant ^^)
          Non c’est bien la montagne aussi, j’y vais souvent donc j’y avais pensé ;)
          Mais c’est vrai que le chalet isolé avec cascade c’est pas mal! Pour le coup de l’accès difficile et des zombies gelés là je suis moins sûr… T’as vu le film Dead Snow? Je suis sûr que tu veux pas être bouffé pas des zombies nazis! ^^
          Non plus sérieusement, le coup de l’accès difficile ça peut être mauvais, imagines que t’ais à fuir? Là ça se transforme en piège pour toi et ton groupe plus qu’autre chose.. après je dis ça j’en sais rien mais bon faut tout envisager!
          Ah moi c’est matos d’airsoft + batte + machette + cimeterre ottoman (pour le fun) + chapeau de cowboy et Ray ban (pour le look Z-killer à la Talahassee ^^)… par contre effectivement je devrais entraîner mon chat obèse à la chasse aux zombies mais j’ai peur qu’il cherche à me bouffer moi x)
          ((Faut pas oublier les graines surtout!!!!!!!))

      • Vous me faites bien rigoler, vous prévoyez tout, mais si sa se trouve vous serez abattu par d’autres individus qui auront eu la même idée que vous. Si ta base tu à put y accéder, les morts ou d’autres personnes y arriveront… D’ailleurs, pourquoi a-t-elle été abandonné ?
        Pour le chalet, Redstar à raison, l’hiver tu va le regretter… J’espère que tu sais fendre le bois avec un Merlin ou une hache. Mais la question sera celle-ci, si vous êtes coincé dans votre coin. Si Redstar est prit au piège dans la base avec des types qui préfère le bouffer et laisser les restes au morts ou que la famine le guette. Si le chalet est attaqué par une horde, que la neige te bloque le passage et que tu manque de vivre, comment ferez vous ? Vous chasserez ? Je préfère la jouer nomade. Ou alors prenez possession d’un château fort et faites des Raids sur des magasins.

        • Je ne sais pas si il y a une solution unique… à mon avis il faut pouvoir combiner plusieurs options et aviser suivant chaque situation!

        • Salut les gars,
          De retour après une belle grippe qui m’a cloué au lit … Un conseil, aux premiers signes de Z- day, vaccinez vous, avec une grippe on a aucune chance de survivre ;)
          Pour revenir à notre débat …
          On pourra jamais trouver la solution parfaite, et mon plan du chalet, c’est juste que j’ai que ça sous la main et je ne considère pas cela comme LA solution à long terme, mais si l’apocalypse arrivait subitement, ça serait mon premier plan !!! On verra les autres opportunités par la suite
          Je n’ai pas vu dead snow (ça me tente pas des masse), mais je reste dans l’idée que le froid devrait ralentir, à minima, les zombies.
          Je ne pense pas que ce soit si difficile de tenir un hiver dans mon chalet, qui est vers ALLOS pour ceux qui connaissent. Il est pas très haut (env. 1300m) et ça descend rarement en dessous de -10°, y allant régulièrement avec des amis on a déjà tout un stock de bois sous la terrasse assez conséquent (minimum 3 mois avec un feu “non stop”).
          Évidemment il reste le problème des vivres !!! Il y a de quoi tenir 2 semaines pour 3-4 personnes sur place, donc faudra bien sur trouver des provisions sur la route.
          J’oubliais pour la fuite … en snowboard c’est plus rapide !!! (note : prévoir des “step’in”) , si la situation est désespérée il suffit de foncer à travers bois en descendant. Si on a des zombies à la Roméro, ça passe ! Si c’est à la “28 jours” … C’est la merde !
          La population zombies devrait être assez faible dans cette zone, tant que ça n’arrive pas en haute saison; si c’est le cas faudra sans doute changer de plan :(
          Après, comme le dit “les crocs”; ça se trouve j’me ferai bouffer dès les premières heures par mon voisin ou j’me ferai assassiner dans un guet-apens tendu par des petites racailles de Marseille (il me faut une Kalach.)
          Bref, LA SOLUTION n’existe pas !!!
          Par contre, il semblerait que Mat est trouvé la solution pour mon chat … http://www.zombiesworld.com/nos-amis-les-betes/
          Mat, tu crois, qu’il le font aussi pour les chats obèses ???

          • sur mesures oui!

  9. Voilà, mon plan est provisoire, ça dépendra de la situation! D’ailleurs elle a été abandonnée pour une raison que j’ignore mais elle appartient toujours à l’armée donc je me suis pas risqué à y entrer! ^^
    Le problème c’est qu’on est des sédentaires, être nomades ça nécessite des bons véhicules, plus d’essence que pour les autres solutions, aucun point d’attache, une dépendance à ce qu’on trouve sur le court-terme: être sédentaires nous permet de pouvoir fortifier une position, produire de la nourriture, reconstruire un semblant de société à l’abri, en partie du moins!
    Enfin, c’est sûr qu’il y a des tas de solutions toutes différentes les unes des autres mais leur efficacité dépend de beaucoup de paramètres: runners ou walkers? 90% de la population zombifiée ou 99.9999%? Virus dans l’air, dans l’eau ou dans le sang? Encore une armée effective ou juste des civils? Bien armés ou pas? Petit groupe ou grand groupe? Solidarité ou pas? Accueuillants pour les autres survivants ou pas?…. je pense que la liste et encore longue! Mais c’est pas plus mal que plusieurs solutions soient mises en oeuvres par les survivants, comme ça s’il y en a une de bonne elle sera forcément dans le lot!

  10. A la vue de ce topique, j’me dis que ce serait quand même pas mal d’avoir une sorte de forum avec des discussion par thématique … Du genre : “l’abri idéal” , “les premiers jours du Z- day”, “votre équipement” ; etc…
    Ca pourrait être sympa ;)
    salutation

    • figure toi qu’on y pense mais on veut trouver la bonne solution
      les forums ça reste un peu “hasbeen” et trop gourmand en spam etc.

      si vous avez des idées…

    • ZW ou ZP avait un forum qu’on a fermé pour cause de gros spams de russe… ça devenait ingérable…
      http://zombiepanic.info/forum/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*