Jeux-Vidéos Smartphones — 04 juin 2012
Aftermath, 1+1 = 200 zombies !

Support : iPhone/iPod/iPad

Développeurs : TwoHeads Games

Genre : Jeu de tir à la troisième personne, vue du dessus.

Prix : 2,99€    *aïe aïe aïe…*

 

Histoire 

Histoire ? Heu non, repassez s’il vous plait. En fait, au début du jeu, on vous largue au milieu d’un tutoriel (c’est déjà ça) avec inscrit sur l’écran “Fuyez cette zone”. Bon évidement on est au milieu d’une apocalypse zombie, parce qu’on adore ça, mais ce début… Ça revient totalement à nous dire COUREZ ! et puis à nous laisser.

 

 

 

Gameplay 

Bon effectivement, on vous informe tout de même de la direction à suivre au moyen d’une petite flèche jaune, mais rassurez-vous hein, elle va vite disparaitre, sinon ce ne serait pas drôle, on saurait où on va…
Sinon vous commencez avec un simple pistolet et une lampe-torche. Le système de déplacement n’est pas super, mais on s’y habitue vite. Presque.
Grosse surprise, c’est très original et je me demande si ce n’est pas inédit dans les jeux de zombies iPod/iPhone, un aimbot ! C’est à dire que dès qu’un zombie sera dans le rayon lumineux de votre torche le personnage l’ajustera et lui tirera dessus automatiquement !

Vous rencontrerez au fil de l’histoire quelques variantes du zombie basique et en trouvant des munitions pour vos armes, au bout d’un certain temps, elles s’amélioreront. Exemple ! vous passerez d’une mitraillette à un fusil d’assaut, soit d’une arme courte portée à une arme moyenne portée.
Ne tentez pas de tuer tous les zombies, il y en a trop et vous mourez à coup sûr. Il y a tellement de grenades sur votre parcours… N’hésitez jamais à en jeter une ou deux !

 

Avis

Un petit jeu sympathique qui est malgré tout handicapé par sa courte durée de vie d’une ou deux heures pour les plus rapides… Il y a bien sûr le mode survie qui la prolonge cette durée de vie, c’est vrai, il y a tellement de cartes diff… Non, en fait il y a une carte de survie qui est identique aux cartes du mode histoire, à la différence que vous errez sans but au milieu de ce monde. La seule chose qui vous différencie alors des zombies, c’est que vous ne tombez pas du toit…
Je ne suis donc pas sûr que le jeu mérite vos 3 euros malheureusement. Mais si un jour, comme moi (=p ) vous avez l’occasion de profiter de ce jeu gratuitement, n’hésitez pas !

 

Image de prévisualisation YouTube

Auteur

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*