Culture Z Jeux Jeux-Vidéos Online — 08 octobre 2015
Aftermath, MMO du fils Romero, bêta ouverte !

Aftermath, le nouveau projet de MMO zombie, développé par les créateurs d’Infestation: Survivor Stories (The War Z), édité par Free Reign Entertainment, et sponsorisé par le fils de Romero, George Cameron Romero, vient de passer en phase de bêta ouverte.

Au programme, un vaste monde ouvert de plus de 60 kilomètres carrés explorables…

Des déserts secs et des terrains vagues stériles qui rendent les conditions de survie difficiles tant pour le joueur que pour la flore. Le manque de végétation et la vue totalement dégagée rendent le passage par ce terrain un véritable jeu d’enfant comparé à d’autres environnements plus boisés…

Des forêts denses regorgeant de buissons qui en font un terrain  idéal pour rester dissimulé dans les arbres et ne faire qu’ un avec la forêt…

Un monde vivant qui respire et un cycle jour/nuit complet toutes les 2 heures, soit 12 jours de jeu par jour réel…

Côté exploration, les objectifs sont divers et variés…

Explorez des fermes abandonnées et récupérez ce qui a été laissé par les fermiers locaux avant qu’ils ne rejoignent les rangs des morts-vivants…

S’étendant de petites villes originales aux grattes-ciel massifs de la grande ville, les milieux urbains disponibles pour les joueurs s’assurent de leur donner beaucoup d’environnements différents pour survivre et promettre de belles partie de PVP.

Des petites villes de banlieue sont disséminées partout sur la carte et permettent un stop parfait pour le repos ou le réapprovisionnement…

Au bord de la route, des voitures abandonnées et d’autres objets trouvés aléatoirement sont partout dans la carte dépeignant l’histoire de ceux que vous n’avez pas eu  la chance de rencontrer vivants…

Tentez votre chance dans des bases militaires abandonnées, des forts et d’autres campements qui contiennent des articles de catégorie militaires pour votre personnage…

Plus de 160 camps de survivants, Mobil homes et autres attendent juste d’être pillés. Ces camps sont une aide précieuse qui remplit les écarts de la carte entre les villes et les points majeurs d’intérêt…

Côté survie, faites évoluer votre personnage avec des systèmes de survie uniques…

Loot : Des centaines de loots vous attendent partout sur la carte. Nous sommes fiers de notre nouveau système dynamique de loot qui apporte l’excitation de la chasse au trésor à la vie. Vous ne savez jamais ce que vous allez trouver chaque fois que vous entrez dans une zone de loot.

Récolte : Profitez des pièges animaux et des jardins récoltables pour compléter vos vivres…

Cuisine : Une fois que vous avez récolté les matières premières de nourriture crue, essayez de les faire cuire ou de les combiner avec d’autres aliments pour faire des articles de consommation plus avancés qui reconstituent vos forces plus vite simplement en les faisant cuire.

Santé : Personne ne vit pour toujours et il est probable que plus vous passerez de temps dans ce monde, plus le risque qu’un zombie vous morde ou qu’une balle vous blesse sera élevé. Il vous faudra donc trouver des fournitures médicales. Deux sortes de fournitures médicales seront à votre disposition : celles classiques des hôpitaux, pharmacies, etc… aussi bien que des fournitures médicales faites à la maison qui seront dispersées dans le monde entier.

Abri : Installez et configurez votre propre abri mobile, acquis définitivement,  en le plaçant à l’emplacement de votre choix en y insérant simplement un sac de couchage à l’intérieur ! Une statue apparaît, marquant ainsi votre propre territoire !

Côté société, vous aurez la possibilité de vous détendre et de vous reposer dans des zones sécurisées et d’échanger des loots avec d’autres joueurs grâce à la zone d’échange entre survivants…

Zones sécurisées : Ce sont des zones spécifiques dans le jeu où le PVP est mis hors de service, même sur un serveur PVP, créant ainsi un endroit où les joueurs peuvent se rencontrer et négocier sans s’inquiéter d’être poignardés dans le dos…

Inventaire global : L’inventaire global persiste au travers des serveurs et vous pouvez  y cacher vos articles les plus rares inaccessibles aux autres joueurs. C’est votre propre stock personnel et la seule chose que vous devez faire pour ajouter ou enlever des articles de votre Inventaire Global est de n’accéder à cet emplacement que dans une zone sécurisée.

Echanges : Il s’agit d’un système dynamique commun à d’autres MMO et que vous connaissez sans doute, qui vous permet de vendre les articles dont vous n’auriez pas nécessairement l’utilité au magasin…

Côté customisation, large éventail pour les personnages et les armements…

Plus de 100 personnalisations différentes pour rendre votre personnage unique: visage, casque, corps et jambes. Habillez-vous juste pour le fun et laissez s’exprimer votre originalité dans ce design qui persiste à chaque fois que vous mourrez. Ce design ne fait pas partie des stats mais n’hésitez cependant pas à vous habiller si vous voulez réchapper d’une apocalypse zombie !

Équipez votre arme à feu instantanément d’un nouveau design, n’importe où dans le monde en appuyant simplement sur F6 et en appliquant un des design acquis. Les design sont permanents une fois appliqués, cependant on peut les négocier ou les vendre à d’autres joueurs s’ils n’ont pas été utilisés…

Adaptez votre arme à votre style en choisissant les équipements supplémentaires et votre type de munitions…

Côté mode de jeu, des serveurs dédiés au PVP et des serveurs dédiés au PVE…

Team vs team : Jouez seul ou avec des amis et engagez une bataille sans restriction dans ce PVP suprême…

Barricades et pièges : Placez des barricades pour une protection immédiate contre les balles ou une ligne de blocs vous mettant hors de vue de vos attaquants. Testez des emplacements différents  pour vos pièges et attrapez des joueurs peu soupçonneux qui ne réaliseront que trop tard que vous avez piégé la zone entière…

Libération des villes : Libérez les villes des zombies et vous déclencherez un parachutage de loots épiques !  Prenez garde que d’autres joueurs ne soient pas intéressés par la prise de vos loots parachutés si durement gagnés en leur faisant tâter de votre revolver !

Parachutage de provisions par hélico : Des Provisions sont parachutées par hélicoptère de façon dispersée sur l’intégralité de la carte. Elles contiennent des provisions épiques et des goodies pour ceux qui sont assez chanceux pour les trouver…

Côté crafting celui-ci se concentre de façon approfondie sur la décomposition des articles en leurs composants principaux comme le métal, le plastique, le verre etc, soit pour améliorer d’autres articles déjà existants soit pour créer entièrement de nouveaux articles pour vous aider dans la survie.

Côté construction, placez votre statue qui revendique votre territoire et laissez votre marque sur le monde. Vous pouvez faire jusqu’à 3 revendications de territoires et aucun autre joueur n’aura le droit de se fonder sur votre emplacement une fois celui-ci revendiqué. Créez une base épique avec des jardins,  un approvisionnement en eau, un stockage d’articles et un spot de cuisine permanent. Vous pouvez ainsi vivre entièrement de votre propre base ou laisser vos amis y placer leurs sacs de couchage et créer ainsi un hôtel pour vos amis, leur permettant ainsi le respawn à cet endroit !

Image de prévisualisation YouTube

Romero’s Aftermath est donc jouable dès maintenant, et gratuitement, via Steam ou son Site officiel

Facebook

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*