Culture Z Séries Vidéos — 28 janvier 2014
Ambrosya, nouvelle websérie zombie française !

ambrosya webserie zombie guillaume fernandez

Réalisé par Guillaume Fernandez et Thibault Leclerc

Type : Web Série

Statut : En Cours

 

Nombre de saison programmée : 1 saison

Nombre d’épisode par saison : 6 épisodes

Durée par épisode : Environ 20 minutes

 

Page Facebook Officielle

Chaîne Youtube 

 

 

 

 Voici une nouvelle web série française amateur : Ambrosya ! Ce tout petit groupe de débutants sont passionnés, et tiennent absolument, malgré leur manque de moyens et d’expériences à ce que le résultat soit concluant. C’est pourquoi, avant de commencer réellement les six épisodes de la saison 1, ils effectuent des tests et réglages avec une saison 0 composé de quatre épisodes, se clôturant par un épisode Zéro, le préquel officiel de la saison 1, qu’ils souhaitent présenter en festival. Ce petit groupe est donc sérieux ET réaliste, deux qualités essentielles pour mener un grand projet !

Autant le premier épisode, Patient Zero, ne m’avait pas du tout séduite (bande son très très moyenne, éclairage non travaillé, jeu d’acteur et répliques peu convainquantes, etc), autant leur deuxième épisode n’a juste RIEN AVOIR. Bande son nickel, éclairage et angles de vue séduisants…. il manque seulement le FX sur les zomblards, un jeu d’acteur un chouilla plus travaillé et le tour est joué ! Les progrès qu’ils ont fait entre les deux est époustouflant. Si leur courbe d’amélioration est constante, je me demande ce que nous réservent les épisodes 3 et 4 ! Ce ne sont que des épisodes tests, mais vu la progression fulgurante que nous ne pouvons que constater, nous attendons avec impatience le reste de votre projet. En tout cas,  Le Glyffe, on vous suit de près !

 

Synopsis

 Suite à une attaque biologique camouflée en simple attaque à la bombe, le Monde s’apprête à sombrer dans la mort et le chaos. Malgré elles, de rares personnes n’auront d’autre choix que d’y survivre pour préserver l’espèce humaine et tenter de ramener l’ordre. Mais le virus n’est pas le seul danger. Les survivants vont être plongés dans une guerre qui n’est pas la leur. Une guerre aussi vieille que l’humanité. Que faire lorsque l’on se trouve dans un Monde méconnaissable où la mort vous guette à chaque pas que vous faites ? Lorsque vos secrets sont prêts à être révélés ?

 

Présentation du réalisateur : Guillaume Fernàndez

Pourquoi avoir choisit la voie de l’horreur et de la violence ? Simplement parce que c’est précisément ce genre de cinéma qui m’a le plus marqué étant enfant déjà.  Je regardais en boucle des films tel que Les Dents de la Mer, Terminator 2, Predator, Alien etc. Je pense que j’étais attiré par ce genre de cinéma interdit aux enfants justement parce qu’on nous l’interdisait. C’était sûrement un sentiment de frustration qui m’envahissait et qui me poussait à les regarder malgré les mises en garde de mes parents, qui avaient leur éducation bien à eux. Et, souvent, je m’en mordais les doigts. J’étais en effet terrifié une fois couché ! 

ambrosya webserie zombie guillaume fernandez

C’est en voyant Dawn of the Dead de Romero, à 14 ans, suivi du remake de Snyder que je suis tombé amoureux de l’univers des zombies. Et 28 Semaines Plus Tard… Ce dernier étant la MASTERPIECE des films de zombies. Beaucoup disent que ce ne sont pas des zombies, mais Danny Boyle, avec 28 Jours Plus Tard, a amener quelque chose de nouveau dans l’univers des zombies : il l’a rendu plus réaliste, car on parle là d’un danger biologique réel. Une pandémie violente, bien qu’un peu exagérée par les transformations en 20 secondes. À ma première séance de 28 Semaines Plus Tard, je suis sorti comme un zombie : je marchais droit, le regard vide, je rentrais chez moi sans m’en rendre compte. C’est une des plus grosses claques de ma vie. Je me disais : je veux faire la même chose. Faire des films de ce genre, afin que mes spectateurs ressortent dans le même état que moi.

 C’est en étant figurant dans La Horde de Dahan et Rocher que j’ai eu le déclic : je dois faire du cinéma. Je me suis alors inscris en fac de cinéma, et de fil en aiguille, le projet Ambrosya germa dans nos têtes, et nous tournâmes le fameux teaser pour nous tester, savoir si nous en étions capables. La décision était prise.

 

 

Présentation du projet Ambrosya

ambrosya webserie zombie guillaume fernandezPour la première saison, nous avons vu petit : nous prévoyons 6 épisodes de 20 ou 25 minutes. Notre équipe est très restreinte. Mon collègue et moi même, nous chargeons de l’écriture, de la réalisation et nous jouons nos personnages. Je m’occupe en plus du montage et des candidatures des comédiens. Pour le son, ce sont des amis musiciens qui s’occupent de la post production sonore.

Pour les effets spéciaux, nous avons écrit de sorte à ce que nos moyens, à savoir les maigres revenus qui sont les nôtres, nous permettent de réaliser cette série. Comme nous débutons, nous cherchons sur internet des tutoriaux pour faire du faux sang, ou pour incruster divers effets comme des explosions (de flamme ou de têtes), des avions, des hélicos, des paysages post apo avec After Effects.

 Une fois que plusieurs épisodes zéros seront finalisés et si le projet à du succès, nous ferons sans doute appel à une plateforme de microfunding type Ulule, pour rendre les prochaines saisons plus professionnelles !

 En espérant que ces épisodes vous plairont !

 

Teaser Ambrosya

Image de prévisualisation YouTube

 

Episode 0 –  Ambrosya 

 Image de prévisualisation YouTube

 

 

 


Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

3 Commentaires

  1. Il me tarde de voir la suite, une découverte sympathique comme tout !

  2. Fan depuis le début, je suit avec attention cette webserie.
    Et Croyez moi il y aura du mieux encore dans les prochains épisodes.

  3. Super sympa!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*