BD Carson City Culture Z Papiers — 10 octobre 2013
Apocalypse sur Carson City tome 4 Halloween, la critique!

Titre: Apocalypse sur Carson City tome 4 Halloween

Auteur, dessinateur: Griffon

Éditeur: Akiléos

Sortie: Octobre 2013

Nb de pages: 108

Prix: 15 euros

Image de prévisualisation YouTube

 

 

 

Synopsis: A lire avec une voix qui fait peur….

“Nevada, le jour d’Halloween…La traque du shérif Justice, toujours sur les traces des Blackwoods, l’amène à découvrir l’horreur qui menace la région de Carson City. C’est dans le cimetière local qu’il va se heurter à des adversaires aussi dangereux qu’inattendus… Retranchés dans leur manoir, les Blackwoods doivent trouver un plan d’évasion avant que les créatures “morts-vivants” n’arrivent à percer leurs barricades de fortune…Les plus chanceux meurent à Cason City!”

 

Plutôt pour un quatrième!

 

Avis de July:

Apocalypse, mon amour! Parfois dans la vie, on trouve chaussure à son pied, BD pour ses yeux et c’est bien! De temps en temps, quand on finit un ouvrage on se dit que l’auteur doit être médium pour réussir à mettre autant de choses qui vous plaisent. Pour moi Apocalypse fait partie de ces pépites.

C’est un peu comme d’avoir un Griffon pour noël, pas la bestiole hein, le dessinateur! et de lui dire “Alors je voudrais un truc bien délire avec des gangsters, sociopathes mais stylés… des petites meufs qui assurent…. un esprit ciné Bis avec une pointe de Tanrantino…ha et puis tiens, tu vas mettre l’armée aussi dedans parce que j’aime bien et bien sur faut que ça gicle! Et puis des stars aussi et tu me sors pas un truc comme je vas déjà avoir lu 50 fois s’teuplait!”

Et là miracle de Noël avant l’heure, on vous livre Apocalypse. Un trait et un humour comme on en fait pas deux, un scénario au cordeau qui vous laisse baba à chaque fin de chapitre, et ce cliffangher final….Je crois que j’ai rarement autant râlé à la fin d’un tome. Pourtant je l’ai retourné dans tous les sens, pas trouver la suite….va falloir être patiente.

C’est à mon sens le meilleur tome de la série mais les avis seront partagés. Il se lit vraiment comme on regarde un film d’action, c’est très fluide et il y a beaucoup, heu non, énormément d’action. Les clins d’œil changent de style mais sont irrésistibles (ex: “Vous ne passerez pas! ” qui ne l’a pas sortie à son compagnon en sortant de la chambre pour déconner???).

Ce tome est plus anxiogène aussi, car on est tout le temps dans l’urgence, la prise de décision et la défense. Je l’ai lu en apnée, fallait presque me réanimer! L’histoire devient pourtant plus claire, moins de personnages permet de s’attacher plus facilement à leurs destinés respectives et on gagne finalement en profondeur.

Les dessins quand à eux sont passés d’excellent à vrais œuvres d’art. Des doubles pages sublimes à n’en plus finir, Griffon fait montre de son talent qui croit d’album en album en ne troquant pas son style inimitable pour quelque chose de plus policé ou commerciale. Mais les amateurs avertis ne s’y tromperont pas, c’est la série française qu’il faut avoir quand on est fan de Z.

Pour vous faire profiter encore un peu plus et vous faire patienter en attendant la suite, vous pouvez suivre le dossier des bonus exclusifs que l’auteur a la classe de nous offrir.

Des infos sur la BD, des délires et une enquête parallèle dans l’univers de Carson City! Les dates de ces dédicaces ici!

Et pour suivre l’actu de Griffon, suivez la page Facebook d’Apocalypse sur Carson City! Vous pouvez d’ailleurs feuilleter les 12 premières pages sur le site d’Akiléos, juste là!

 

note10

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

4 Commentaires

  1. Je me suis enchainer les 3 tomes ces 2 derniers soirs …. C’est GÉNIAL !!!!
    Si comme le dit Julie, c’est le meilleur tome ca va être énorme … Je cours à la Fnac à ma pause déjeuner :)
    :o

  2. edit “enchainé” (elle est pas belle celle là)

  3. L’impression de regarder un Tarentino! Sanglant à souhait, un régal!

  4. Pingback: Lettre d’Avril! | Librairie la petite bulle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*