Culture Z Livres Papiers — 11 juin 2014
Apocalypse Z tome 2 : Les jours sombres, le grand jour !

Après vous avoir annoncé la sortie en janvier du tome 1 d’Apocalypse Z de Manuel Loureiro, puis vous avoir avoué lors de sa critique que l’équipe Zombiesworld avait complètement craqué sur cet ouvrage, et moi tout particulièrement, vous comprendrez qu’aujourd’hui est un grand jour !

Le Tome 2 d’Apocalypse Z : Les jours sombres sort aujourd’hui en librairie, alors courez, parce qu’au vu du succès de cette trilogie, il n’y en aura pas pour tout le monde, ou, plus honnêtement, ça fait 6 mois que vous attendez de connaître la suite des posts de notre jeune avocat de Pontevedra et là, vraiment, c’est trop !!! Vous n’en pouvez plus !

Et là, nous avons tous une pensée émue pour les Editions Panini Books qui nous permettent de profiter enfin de ce chef d’œuvre sorti il y a déjà 3 ans en Espagne ! Et si ces dites Éditions pouvaient accélérer la sortie du 3ème volume, alors là, elles nous tireraient carrément une larme de bonheur !!!

Synopsis

Une terrible épidémie a balayé la planète entière. Des hordes de morts-vivants pourchassent inlassablement les humains non contaminés. L’heure de l’apocalypse semble bel et bien avoir sonné. Parmi les rares rescapés figurent un avocat espagnol et ses amis : Pritchenko, un pilote d’hélicoptère ukrainien, la jeune Lucia et sœur Cécilia. Ils volent à destination des îles Canaries, où les derniers membres du gouvernement espagnol se sont réfugiés pour échapper à l’infection.
Mais le paradis attendu pourrait bien à son tour se révéler un enfer impitoyable, et les vivants se montrer aussi dangereux que les morts. Embarqués malgré eux dans de sombres histoires, les rescapés de Vigo se retrouvent une fois de plus soumis à ce seul et même impératif : survivre.

La critique pour bientôt, parce que, moi aussi, je trépigne, chose rare s’il en est… :)

 

 

 

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

3 Commentaires

  1. Ca y est! Je l’ai!!! J’ai hâte d’être au soir et de m’y plonger. Je vous donnerai mon point de vue dans quelques jours.

    Ps: Avis aux admins: Ne pourriez vous pas songer à donner une procédure pour récupérer son mot de passe car j’ai galérer pour comprendre la manoeuvre. Pas évident sauf si on essaie tous les boutons.

  2. Salut,
    Seulement une soirée, et j’ai déjà dévoré la moitié. C’est toujours un plaisir de lire les aventures de nos quatre héros. Manel a réussi à me faire voir quelques problèmes auxquels je n’avais pas pensé en cas d’effondrement général ( et j’ai déjà prévu le coup pour pas mal d’entre eux) donc c’est avec un plaisir supplémentaire que je lis cette suite.

    Donc, pour le moment, le livre me plait beaucoup. Aller, pour pinailler, j’aime moins le côté retrouvaille avec la civilisation mais bon, c’était à prévoir.Sinon, pas de regret vraiment justifiable.

  3. Ca y est, j’ai fini le livre! Et bien j’ai adoré le livre mais je suis malgré tout mitigé car la fin me laisse sur ma faim (hmm hmm, désolé du jeu de mot, pas volontaire).
    Dans cette suite, on se dit que les héros ont vraiment qu’ils ont vraiment un bol monstre, mais d’un autre côté, c’est ce qui arrive la plupart du temps aux héros donc, ça me va.
    Toujours bien écrit mais donne l’impression que c’est une interlude, du début à la fin,au tome final.
    J’ai néanmoins hâte de lire le troisième dont on ne sait pas encore la date de parution en français.

    Ps: J’ai vu sur la toile que Manel avait écrit un autre livre (du genre je pense) du nom “el ultimo pasajero”. Quelqu’un peut me dire s’il serait édité en français. Mon espagnol est très limité.

    Pour conclure, je lui donne 16/20. Bien mais aurait pu être encore mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*