Culture Z Livres Papiers — 08 février 2012
Apocalypse Zombie, sortie le 10 Février 2012 !

Maberry Apocalypse Zombie Auteur : Jonathan Maberry

Illustration de couverture : Anne Claire Payet

Traducteur : Arnaud Demaegd

Éditeur : Castelmore

Nombre de pages : 416

Prix : 15,20 €

 

Nous sortirons la critique de cet ouvrage dès que possible ! En attendant voici le synopsis ! Vous pouvez également prendre connaissance des deux premiers chapitres de ce roman sur le site officiel de Castelmore.

Synopsis

Dans un monde envahi par les zombies, qui sont les véritables monstres?

Benny a grandi dans une petite ville protégée des attaques zombies par une barricade et doit trouver son premier boulot pour ses seize ans. Il rêve de se venger de la mort de ses parents en devenant exterminateur de zombies. Après tout, c’est l’entreprise familiale ! Tom, son frère, en a fait son métier. Mais le jour où Benny doit affronter son premier zombie, il se rend compte que la barricade ne le protégeait pas du véritable danger. Un sabre ne suffira peut-être pas à assurer sa survie

 

Citations

“Une intrigue palpitante, des scènes d’action efficaces et une réflexion profonde sur la vie.”
Charlaine Harris, auteur de True Blood

“Un roman dérangeant, avec une bonne dose d’adrénaline et de gore.”
The Bookseller

 

Commande


 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

7 Commentaires

  1. Jolie cette sortie ! J’étais passée à côté. Je note ce livre sur mes tablettes.

    • Je renifle souvent du côté de Milady / Bragelonne et Castelmore. Cela sent toujours le bon livre zombiesque ! :arrow:

  2. ça a l’air sympa, gla gla gla j’en frissonne d’avance !!

  3. moi si j’ai pas ma petite lecture zombiesque du soir…je dors mal… quand j’ai reçu ce bon pavas (comme on dit par chez moi..!) de quand meme plus de 400pages, je me suis enfin dit que j’en avais pour plusieurs soirs de douces nuits de lectures…quenini!!! ce livre se dévore!! outre le fait qu’il soit “impressionant (pour les amateur, c’est le meme format que “ennemis”…) il se lit très vite..non pas que c’est écrit gros, mais l’histoire est captivante… n’attendez pas de ce poste que je raconte quoique ce soit de l’histoire, ce n’est pas mon genre; juste mon avis…
    et bien malgré un premier “acte des 50premières pages où je me suis dit que devait étre l’histoire “zombie” la plus pourrit que j’ai lu (j’en venait à souffler d’ennui en lisant!) quand l’histoire se met en place et qu’on se laisse prendre par la personnalité et la vie des protagonistes ça deviens tout simplement..mortel! l’histoire est originale, elle ne cherche pas une nouvelle explication du pourquoi du comment, car ça se passe 15ans après “l’arrivée” des zombies et raconte simplement le quotidiens de survivants organisé en communauté à l’échele d’une ville…
    bref je n’ai pas enfin fini le livre, il ne me reste qu’une seule soirée à passé en sa compagnie, et en résumé ce que je peu dire c’est que malgré un début d’histoire un peu lent et pas très très fournis en “dynamique”, le reste du bouquin à une approche très intéressante des personnages et de leur vie…
    amateur zombophile, il vous le faut!…

  4. Merci pour ta critique PunkyWillou. J’ai le livre depuis quelques jours et je me decide à le lire suite à ta com’. Etant Zombievore surtout version livres, je suis sûre de me régaler…

  5. Pour moi également c’est un bon livre sur le sujet, il est souvent distribué dans les rayons ados, alors qu’il est aussi gore qu’un autre, juste hitoire de stigmatiser les passionnés ?
    Si il dépeint la vie d’une ville fortifié 14 ans après l’apocalypse,c’est aussi une histoire qui s’articule effectivement autour d’adolescents ,mais aussi d’adultes bons (avec une approche humaine des personnes infectés) ou mauvais (avec les dérives humaines de fin du monde genre plus monstrueux que les zombies) amitié,amour, valeurs et positionement,ainsi qu’ héroisme sont au menu…

  6. A mes yeux un des meillleurs livres zombies que j’ai pu lire.
    Les zombies sont présents mais pas trop présents.
    L’auteur s’est plus penché sur les relations humaines et les comportements des survivants plutôt que de tomber dans le bouquin zombie gore de bas.
    A lire et à relire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*