BD Culture Z Papiers — 02 décembre 2014
Astre Rouge, un bd zombie française à venir en 2015!!!

En 2015, nous allons avoir la joie de compter dans le paysage français une nouvelle BD zombie qui risque de faire du bruit et de s’imposer comme la nouvelle série à suivre.

Lucie F., jeune auteur et illustratrice nous offre une vision de l’apocalypse assez forte qui comptera deux tomes, le premier faisant 46 pages couleurs. Éditée chez YIL, à qui l’on doit également “Monsters?”, Lucie F. nous confie avoir été séduite par cette maison d’édition qui laisse l’auteur libre et donne sa chance aux scénarios les plus subversifs.

Sa BD intitulée Astre Rouge raconte l’histoire de Billy, un petit garçon solitaire atteint d’une maladie cardiaque grave qui se réfugie dans sa passion pour l’espace et son rêve de devenir astronaute. Voulant prouver qu’il est loin d’être l’enfant faible que les autres perçoivent, il décide de se venger des moqueries dont il est la cible en prenant Hugo, un camarade de classe à part. Alors qu’il exécute sa vengeance, Billy et les autres enfants sont attaqués par une femme nue et couverte de sang. Elle essaie de les mordre et Hugo se retrouve en mauvaise posture. Billy doit choisir entre fuir et aider son tortionnaire…..


Mettant en scène des enfants dans des situations des plus délicates, explorant les relations parent/enfant et la maladie, l’histoire prend des risques et on aime ça, pas de facilité, une vraie réflexion entourée de zombies, le tout servi par un dessin d’une rare beauté et d’une colo nickel, on vous laisse admirer quelques planches.

 

Les paysages sont inspirés du Limousin et plus particulièrement de Limoges…pour une fois que ça se passe en France!

Le projet ne s’arrêtera pas là car Astre Rouge est en fait un préquelle d’un autre projet “Elliot Symphonie”, où le personnage principal est un homme antipathique qui va rencontrer Sid, un enfant sociopathe au milieu du chaos qui suit la propagation du virus. Il va se prendre d’affection pour cet enfant “hors normes” mais ce sentiment va être dur à porter au vu de la personnalité de Sid.

Vous pouvez suivre le travail de Lucie F.via son blog, sa page facebook ou la page facebook d’Astre rouge.

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*