Attaque de pigeons zombies à Moscou !

Huffington hurle régulièrement “Attaque Zombie !”, et c’est toujours avec curiosité et sourire aux lèvres que je découvre leurs articles. Il y a quelques mois, souvenez vous, ils parlaient des vers zombies  bouffeurs de baleine. Aujourd’hui, ils crient à l’attaque de pigeons zombies ! Et Hitchcock n’est pas là pour voir cela…. diantre !

 Sur le net, l’information circule depuis plusieurs jours et la populatoin a même donnée un nom à ces oiseaux zombies : The Pecking Dead (traduction : les morts qui donnent des coups de bec !). Un bon titre de film, non ?

 

Apocalypse pigeonnesque ou flambée des médias ?

Dans les faits, que se passe t’il vraiment ? Un phénomène étrange se déroule effectivement dans les rues de Moscou, puisque l’ensemble des pigeons ont complètement changé de comportement ! Ils présentent tous les mêmes symptômes : tête baissée, immobiles, ou tournant en rond incessamment, ils ne réagissent plus aux stimuli de leur environnement (voitures, passants, etc). Ils vacillent, tombent, trébuche, mais sont déconnectés. Ce phénomène a alerté rapidement la population qui paniquée ont prévenu les autorités. En même temps, vachement flippant non ? Lorsqu’on sort de séances à la World War Z, Perfect Sense, Contagion, et compagnie, on se monte très vite des scénars catastrophes!

 

Témoignage d’un Habitant de Moscou (recueilli par Europe Radio Liberty) :

«Quand je vais au travail, je vois souvent des pigeons voler et sautiller un peu partout. Mais depuis peu, ils ne réagissent plus à rien. Quand une personne marche près d’eux, ils ont l’habitude de s’envoler. Maintenant, ils restent assis dans une sorte de stupeur et ne prête pas attention à vous. Ils sont vraiment anormaux»

 

Selon les autorités, ce comportement serait du à une “éventuelle infection intestinale et divers autres maladies issues de parasites“. Mwé, allez les mecs, vous êtes sur la bonne piste… Continuez les autopsies !

pigeon autopsie

Ils ne savent donc pas grand chose pour le moment… Môôssieur Leonid Pechatnikov, député, a pourtant déclaré qu’il ne faut pas s’alarmer… la maladie n’est pas transmissible aux hommes ! C’est clair, je confie les yeux fermés ma vie à un politicien… L’OMS, où êtes vous ? 

pigeon zombieCette déclaration a bien évidemment été contredite par certaines institutions médicales, comme la Federal Veterinary and Phytosanitary Inspection Unit ou le Comité Vétérinaire Russe. Leonid tu es viré ! Le premier émet l’hypothèse de la maladie de Newcastle qui pourrait causer des infections aux yeux et communiquer des symptomes grippaux. Une mini grippe aviare en somme. Quand au deuxième (Comité Vétérinaire Russe), eux, prônent la salmonellose, maladie également transmissible à l’humain.

Bref, tout le monde croit savoir, mais personne ne sait rien et tout le monde scande n’importe quoi…

 

Si des russes me lisent… sortez les masques de protection médicaux, on ne sait jamais ! Etant parisienne, je n’ai jamais autant regardé les pigeons de ma vie depuis deux jours… guettez les signes mes amis, on ne sait jamais ! Moscou – Paris en vol pigeon n’est pas si loin !

 

 Pour conclure avec humour cet article, un petit trailer sympa que j’ai trouvé sur Youtube, posté bien avant toute cette histoire… le nouveau Nostradamus ? xD

Dawn Of The Zombie Pigeon Apocalypse

Image de prévisualisation YouTube

 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

9 Commentaires

  1. Ses étrange tout ça x)

  2. lol

    Si l’apocalypse Z vient des pigeons. Nos enfants vont se foutre de notre gueule!

  3. roooouuuu roooouuu
    roooouuuu roooouuu
    :o :o :o :o
    roooouuuu roooouuu
    roooouuuu roooouuu

  4. Je suis sortie d’une bouche de métro a Paris. Pendant que je marché et que je fumé un cigarillos un pigeon marché a côté de moi. Vu que je déteste ces nuisibles, je lui balance la fin.. et là VOUUEFF .. le pigeon a prit feu. Imbibé d’essence… j’ai tracé sans m’arreté. Gare a vous misérables volatiles.

  5. Cette affirmation a pourtant été contredite par la Federal Veterinary and Phytosanitary Inspection Unit, qui émet l’hypothèse que les oiseaux souffrent de la maladie dite de Newcastle, une «pseudo-peste aviaire». Cette dernière peut causer des infections aux yeux humains et peut faire apparaître des symptômes grippaux. Le Comité Vétérinaire russe propose une troisième explication. Pour lui, les oiseaux auraient contracté la salmonellose, une maladie également transmissible à l’homme.
    Et il se trouve que les autorités n’ont actuellement trouvé aucun moyen d’enquêter sur ce phénomène étrange. Gennady Onishchenko, inspecteur de santé en chef de Russie, s’en st expliqué dans les médias nationaux: «dans les mains de Pablo Picasso un pigeon est devenu l’incarnation de la paix… Mais en fait, d’un point de vue sanitaire, ils représentent un des oiseaux les plus stupides et les plus sales qui existent»…

    NOTE: Il semble que Raspoutin avait raconter une histoire avec des pigeons malade xD (merci… Légende Russe !)

  6. xd c’est pas les corbeaux de resident evil encore !!

  7. ça commence avec les pigeons,puis ce sera les chat,chien…puis ce sera notre tour x)

  8. prenez garde, ils arrivent. Le patient zéro peut-être n’importe qui. Il suffit de se faire morde par un pigeon mdr

  9. Je prépare des oiseaux sans tête pour dîner, qui veut être invité? lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*