BD Culture Z Papiers — 19 février 2013
Attaques répertoriées de Max Brooks

attaques repertorieesTitres originaux:  Recorded Attacks.

Auteur:Max Brooks

Illustration: Ibraim Roberson

Éditeur: Calmann-Lévy

Date de sorties:2010

Nb de pages: 134 pages

Site officiel

 

 

 

Synopsis

CEUX QUI N’APPRENNENT RIEN DU PASSÉ SONT CONDAMNÉS A LE RÉPÉTER

Depuis l’âge de pierre jusqu’à celui de l’Information, les morts-vivants ont menacé d’engloutir l’humanité. Ils arrivent. Ils ont faim.

N’ATTENDEZ PAS QU’ILS VOUS SURPRENNENT !

Vous trouverez ici les principales attaques zombies recensées depuis l’aube de l’humanité. Dans la savane africaine, contre les légions romaines, en haute mer avec Francis Drake… chaque civilisation a dû les affronter. Autant de leçons à méditer – et retenir.

ORGANISEZ-VOUS AVANT QU’ILS NE SE SOULÈVENT

Recueillies par le plus grand spécialiste mondial des zombies, ces Attaques répertoriées nous révèle de quelle manière d’autres cultures ont fait face – et survécu – à cet immémorial fléau viral. En nous immergeant dans les horreurs du passé, nous pourrons peut-être nous préparer à celles qui nous attendent demain.

 

Avis

Quel est le point commun entre des hommes préhistoriques, des égyptiens période pharaons, des highlanders en jupettes, des moines bouddhistes, un cargo d’esclaves, des cosaques féroces, des mulâtres et des affranchis, une colonie française en Algérie, des japonais , des russes  ?

La gastronomie peut être ?

Et bien je vous dirais pas loin puisque il s’agit des Zombies, nos amis friands de mets exotiques et raffinés.

C’est doplanchesnc sur cette magnifique multiculturalité que s’ouvre cette bande dessinée de très bonne facture. L’auteur nous fait même voyager dans le temps puisque son récit commence en 60 000 avant JC et se termine en 1992.

Partant de faits qui pourraient s’avérer véridiques, l’auteur construit une légende où les morts vivants, chers à nos cœurs, auraient leur place depuis la nuit des temps. Au travers de guerres civiles ou mondiales, de grandes pages de l’histoire ou des petites, venez découvrir comment les vivants ont gérer la menace zombie.

Avec des chutes façon Contes de la crypte, cette petite bande dessinée est un bon produit zombie. Très beaux dessins en noir et blanc aux traits fins, qui ne sont pas sans rappeler le design de Walking dead, Ibraim Roberson n’en n’est pas à son coup d’essai car il officie notamment pour Marvel comics et DC comics principalement sur la série des X-Men.

Je vous conseil cette lecture juste après avoir savourer le Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks, car cette bande dessinée en fait l’écho direct, reprenant les derniers chapitres du livre où il était déjà question d’attaques répertoriées.

Ça se déguste qutrième de couverture attaques réprtoriéesà pleine dent et on en redemande, même si ça sent un peu beaucoup le mercantilisme qui entoure le sujet en ce moment…Profitons en tant que ça dure !

 note7

 

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

19 Commentaires

  1. Hey bienvenue July! chouette article :)

    pour info j’avais fait une carte google avec ces lieux répertoriés :)
    http://goo.gl/maps/UmesD

  2. Merci pour cet accueil, pas mal l’idée de la carte;)

    • j’amerai qu’elle soit plus complète et interactive mais bon, ça demande du développement…!
      en attendant on a fait celle des news…
      http://www.zombiesworld.com/survie/

      Par contre ça m’a donné une idée de news que je vais sortir de ce pas! :)

  3. Ha je ne savais pas qu’ils avaient fait un BD après le bouquin.

    • Je te la recommande chaudement, elle complète très bien les deux autres ouvrages de l’auteur.

    • J’étais pas au courant non plus ! Sa donne envie en tout cas. Sympa l’article ;)

  4. Merci pour l’article et bienvenue !

  5. ça a l’air pas mal

  6. J’ai déjà lu “Le guide de Survie en Territoire Zombie” et “World War Z”, je ne savais pas qu’il avait sorti quelque chose après ces 2 livres. Merci de l’info!

  7. Merci, j’ignorais également qu’il avait sortit cette BD. Il va falloir que je me la procure :)

    • Pareil x) \O/ sa va être super intéressant de la lire.

  8. Mais je ne vais pas être le seul à mettre un bémol sur ce livre quand même ?
    Il est sympa, oui mais ça manque un peu de texte à mon goût. Je ne dois pas être très loin de la réalité en disant l’ensemble des textes tiens sur une page… dommage :-(

    • Effectivement c’est le point noir de ce nouveau livre. D’autant qu’il tourne autours de “légendes” donc la moindre des choses est de rentrer dans le détail.
      Après il faut voir ce que ça donne. Quelqu’un se l’ai déjà procuré ?

      • Oui je l’ai ;-) .
        Le concept de répertorier les attaques de zombies est super en soit, les illustrations sont supers mais encore une fois c’est le maque de texte qui me dérange le plus… Une articulation nouvelle + illustration me fait baver rien que d’y penser !!!!

  9. un trio indispensable. Je conseil en premier lieu la découverte de la bd, , ensuite votre esprit sera prêt à assimiler toutes les précieuses informations du guide. Terminez avec la lecture du roman, ce sera comme une cerise sur le gâteau.

  10. Après avoir lu le mémorable World War Z, je me suis jetée sur les deux autres livres de l’auteur publiés en français. Quelle ne fut pas ma déception à l’arrivée du colis en voyant qu’il ne s’agissait que d’une BD (ce qui n’est mentionné nul part dans le descriptif).
    Soit, l’ouvrage aurait pu en être bon malgré tout s’il avait été dans la même lignée que les Walking Dead.
    Mais il n’en est rien, ce n’est qu’une succession de courtes histoires qui reprennent des soi disant attaques de zombies historiques. Pas de dialogues, pas de personnage, pas d’intêret non plus…
    “Lu” en 5minutes et aussitôt oublié sur une étagère.

  11. Pingback: max broks à paris, rencontre max brooks, world war z , attaques repertoriées, guide de survie en territoire zombie, le livre de poche

  12. Hey bienvenue July! chouette article :)

    pour info j’avais fait une carte google avec ces lieux répertoriés :)
    http://goo.gl/maps/UmesD

  13. pour info j’avais fait une carte google avec ces lieux répertoriés :)
    http://goo.gl/maps/UmesD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*