BD Comics Papiers — 06 mai 2011
BD Orgueil & Préjugés et Zombies

Orgueil et préjugés et zombies ou comment revisiter un classique littéraire aux couleurs de la culture populaire…Orgueil et préjugés, c’est le célèbre roman de Jane Austen bien sûr, référence majeure des lettres anglo-saxonnes. Sur la trame du roman, qui dépeint les stratégies sentimentales et matrimoniales des familles bourgeoises anglaises au XI
Seth Grahame-Smith, a développé scènes et personnages trash, puisant dans la riche imagerie des histoires de zombies. Bien vu : ce délirant remake (traduit en français chez Flammarion) est aussitôt devenu un best-seller, au point de susciter à son tour un projet d’adaptation au cinéma (avec Natalie Portman) et une bande dessinée, que voici. Séduction et hémoglobine, carnages et bonnes manières dans l’Angleterre rurale d’autrefois : ça promet !

Article : bedetheque

Auteur

obelix87

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. Je suis fan de zombies et j’ai cependant été vraiment déçu par “Orgueil & Préjugés et Zombies”. Pourtant le graphisme est vraiment formidable, j’ai vraiment trouvé tous les dessins super, dans un style noir et blanc épuré, parfois à la limite de l’esquisse. En revanche côté histoire, j’ai vraiment eu du mal à accrocher et pour tout dire la trame narrative est assez fouillis et j’ai eu du mal à m’y retrouve dans tous les personnages. Par ailleurs ls zombies n’ont vraiment qu’un rôle accessoire.
    Pour résumer, si vous avez aimé le roman et que vous aimez les zombies, foncez!
    Si l’un des deux ne vous botte pas plus que ça, passez votre chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*