Beware Zombies à l’écran le 25 avril dernier !

Le 1, 2 et 3 novembre dernier à St-Etienne de Boulogne (07200) s’est déroulé le tournage d’une fiction. Les habitants de Saint-Etienne et d’ailleurs étaient conviés à la réalisation d’un film participatif à l’initiative des associations ReZonance, IndieGround, Les têtes de l’Art et Le Vidéographe.

Le projet est parti d’une idée simple mais assez folle : « faire avec les gens ». Quatre associations qui essayent de valoriser les médias participatifs, dont ReZonance, à l’origine du projet, basée à Saint-Étienne-de-Boulogne, se sont donc réunies avec l’envie de créer une fiction.

Le concept ? Monter un film de 10 mn maximum en 48h avec scénario et bande son originale à partir d’images et de sons saisis spécifiquement pour l’occasion, soit une heure de rush provenant de « Beware Zombies« . Concours marathon, c’était un véritable défi pour les uns (les vidéastes doivent monter un court à partir d’images qu’ils n’ont pas tournées) et une ‘‘urgence créative’’ pour les autre (les musiciens ont deux jours pour imaginer une BO).

Le slogan ?  « faire de la culture avec et non pas pour les gens ».

“ Tout le monde a tout fait : écrit, joué, réalisé. Chacun faisait ce qu’il voulait là où il pouvait ”, explique Sylvain Lion de l’association Rézonance. “Il s’est produit une véritable « osmose »”. J’ai halluciné de voir que l’on peut faire tous ensemble ”

Synopsis :
Une grande épidémie s’est déclenchée dans toutes les villes. Elle se répand à une vitesse énorme et toutes les villes sont bientôt infestées. En plein Halloween, une petite meute de zombies envahit Saint-Étienne-de-Boulogne, et c’est le début de la débandade : la contamination progresse très vite. Quelques groupes arrivent à s’échapper…Que va-t-il leur arriver ? Vont-ils survivre ? Quel est le point de vue des zombies ?

Au final, un film à faire froid dans le dos présenté pour la première fois lors d’une soirée à la salle polyvalente à laquelle assistaient près de 100 personnes et générant dans les médias une réaction immédiate donnant lieu à un bel article de la tribune en date du 23/04/14

et à un sujet sur France 3 du 25/04/14 que nous mettons à votre disposition pour le cas où vous les auriez loupés :

Et maintenant le must, le teaser !

Une prochaine projection doit être programmée en mai à Aubenas, et un DVD devrait être édité grâce à un système de pré-vente en attendant la nouvelle fiction du groupe de Saint-Etienne…

Alors Zombiesworldiens, zombieswordiennes, on a raté la première, mais on ne ratera pas ce petit bijou une seconde fois, bravo à eux !!!

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

3 Commentaires

  1. Merci pour l’article !!
    On essaye de trouver de nouvelles dates pour le diffuser…On vous tient au courant !
    Bon courage de votre côté en tout cas, et encore merci d’en parler ;-)
    Vivement la prochaine !

  2. Pingback: Beware Zombies – un sujet sur France 3 et un article presse | réZonance

  3. Pingback: Beware Zombies, le film | réZonance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*