Culture Z Livres Papiers — 23 mars 2012
Bientôt en librairie : Les faucheurs sont les anges

Titre :  The Reapers are the Angels

Auteur : Alden Bell

Éditeur : Bragelonne

Date de sortie :
20 avril 2012
Prix éditeur :
18 euros

 

Synopsis

Temple n’a aucun souvenir du monde avant la chute. Son univers : une Amérique désolée, envahie par des hordes de zombies, où ce qu’il reste de l’humanité se terre dans des camps retranchés. Temple a quinze ans, mais le temps de l’innocence est depuis longtemps révolu. Elle est seule face à la nature, à ses miracles et à sa sauvagerie. Et derrière elle, immuable, se profile l’ombre de l’homme qui a juré de la tuer. Si ses jours sont comptés, Temple est bien décidée à profiter de ce que la vie peut encore lui offrir, et à découvrir ce que dissimule l’horizon.

 

Avis

Lors du salon du livre de Paris (du 16 au 19 mars 2012), j’ai eu l’occasion de lire des extraits du livre écrit par Alden Bell (de son vrai nom : Joshua Gaylord) et traduit de l’anglais par Tristan Lathière. Au premier abord l’histoire m’a envouté et j’attends maintenant le 20 avril avec impatience.

Le style est fluide et clair. Utilisant le présent pour une narration énergique, l’auteur a eut l’intelligence de conserver, au moins, un récit à la troisième personne. Le vocabulaire est riche tout en restant abordable. Alden Bell joue avec des tournures de phrases qui donnent à l’histoire une certaine magie.

Durant le périple de Temple, l’écrivain nous fait voyager dans une Amérique dévastée en insistant sur le Sud des États Unis dont les détails font entrer le lecteur dans l’action. C’est un récit puissant où il est question de survie et de recherche d’identité.

Sachez déjà que le livre a emporté un vive succès dès sa sortie sur le jeune continent.

Le livre sera donc disponible à partir du 20 avril 2012 dans toutes les bonnes librairies et je m’empresserai de l’acheter pour vous en faire la critique ici.

Le rendez-vous est pris, alors à bientôt.

Zombiement vôtre !

 Comme vous devez le savoir, nos amis Américains aiment promouvoir leurs livres par des vidéos alors  vous pouvez visionner la pub du livre.

 

Bande Annonce

 Image de prévisualisation YouTube

 

 

 

 

Auteur

charette1796

Bonjour, Je suis fan de zombies depuis les années 80 (j'ai 41 ans !) J'ai découvert votre site par hasard et je tiens à vous féliciter pour son contenu complet et actualisé. Bravo

Articles relatifs

7 Commentaires

  1. catégorie “livre pour ado” de Fnac.com?
    Hum de quoi en décourager certains, de quoi me décourager…
    Dommage il avait l’air surprenant…
    Je ne vais pas le pré-commander mais attendre les premiers avis…

    Et vous? Qu’en pensez vous? Livre pour ado?

    • Pardonnez moi j’en ai oublié les bonnes manières… (Le BONJOUR; ça ne m’arrive pas souvent…)

      En lisant ton commentaire, et en réfléchissant, il est vrai que Temple, l’héroïne, à 15 ans et, si ma mémoire est bonne, à la recherche d’identité (j’ai certainement du lire ça quelque part) donc fille de – 15 ans – (à la recherche d’identité?), oui, il est fort probable que certaines filles s’identifieront aux personnage principal.
      Et puis, à mon sens, lire un livre ickx à 15 ans ou le double, on aura un regard différent sur l’oeuvre, positif ou non.
      Donc, pour ma part, ayant quelques livres d’avance dans ma bibliothèque (dont “Le passage” de J. Cronin – découvert grace à la couverture du livre -), j’ai le temps de le voir sortir, avec les premières critiques… Et puis on ne peux pas dire que c’est médiocre sans tester!

    • Nous rédigerons une review le plus tôt possible de cette oeuvre. Après, je me méfie personnellement de la catégorisation YA (Young Adult) qui parfois n’est pas justifiée. Cf Vivants d’Isaac Marion. :)

  2. Salut
    Le problème c’est que maintenant, ce genre de livre, est vite catalogué dans la rubrique pour ados ! Comme si le public adulte ne pouvait pas apprécier cette littérature.
    Ils savent également qu’ils toucheront un public fan en le proposant aux ados.
    Je suis en train de terminer (bientôt une rubrique !) “la forêt des damnés” et il est aussi dispo chez les ados. En voyant le vocabulaire choisi de cette histoire, c’est une bonne chose pour la littérature et les ados qu’il leur soit proposé !
    Pour ma part j’achèterai ce livre et tu en trouveras une critique ici !
    A bientôt

  3. Ne vous dépêchez pas pour moi ;)

    Je veux dire, ne vous pressez pas de lire le livre pour publier un article parce que je suis venu vous dire bonjour.

  4. Ah j’oubliais,

    Avez vous déjà lu “morte saison” de Jack Ketchum?

  5. J’ai 37 ans et ai lu tout ce qui pouvais se faire (enfin j’espère pas…) en matière de livres de Zombies. Franchement je ne le catalogue pas, d’un os de zombie, dans la catégorie livres pour ados… Il n’y a que ceux qui ne l’ont pas lu qui ne savent pas. Je souhaite que mon fils de 16 ans le lise même si je le trouve trop adulte justement.

    Lisez le vite, il est troublant, déroutant et Magnifique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*