Culture Z — 31 janvier 2013
Bilan du sondage The Walking Dead

Le sondage de janvier

Merci ! Vous avez été 200 a répondre à la question : 
Pensez-vous qu’AMC en fait trop avec sa licence The Walking Dead ?

139 ont répondu non, il n’y aura jamais trop de TWD
42 ont répondu oui, je sature
19 ont répondu oui, mais j’ai tout vu / testé 

On peut donc dire que The Walking Dead passionne les lecteurs de Zombies World car près de 80% des personnes ayant répondu à ce sondage s’interessent malgré tout aux histoires de Rick et sa bande… Nous savons tous que TWD a “relancé” la mode zombie depuis quelques années et c’est tant mieux si ça permet de populariser notre cher mort-vivant !

Maintenant si nous avons un conseil à donner aux néophites, ne vous contentez pas de TWD, découvrez, fouinez, faites le tour du site, vous verrez que c’est un sujet vraiment vaste et riche ! Enfin, pour les 20% qui saturent, sachez qu’il reste encore plein de chose qu’AMC n’a pas fait…

Auteur

Rôle : Ancien responsable Section Survie http://nopanic.fr/

Articles relatifs

3 Commentaires

  1. J’ai pas voté, étant pour les trois réponses, en choisir une aurait été idiot. Je trouve que TWD va trop dans l’effet de mode et ne dura certainement pas encore deux ou trois années. Cependant, j’ai tout vue et fait de TWD (sauf les comics en version original), Lire les bandes dessinés et les romans, Jouer au jeux vidéos (quoique le prochain ne m’enchante guère) et la série de AMC que je vois comme une version alternative de la BD.
    Mais je trouve que je suis en manque de TWD !!! Certaine chose sont à éclaircir. Kirkman modifie de plus en plus ses dessins et j’en passe… Mais j’espère qu’il n’en feront pas trop.

  2. Perso, je pense que trop de produits dérivés tuent le mythe TWD … Mais ça reste BON !
    Le comic est génial (je les ai tous), la série c’est très sympa (surtout la saison 3) mais ça vaut pas le comic. En même temps, si tu la fait aussi noir et hardcore que la bd, c’est direct interdit au moins de 18 ans et AMC perd des parts de marché … Je la regarde quand même avec grand plaisir :) ; mon plus gros bémol, totalement subjectif, c’est l’actrice qui joue Andréa. J’ai du mal avec elle alors que c’est mon perso préféré dans le comic.

    Le jeu vidéo, à l’air énorme ! Mais j’attends de pouvoir tous les choper en même temps et avec des sous-titres (le gameplay est basé sur les décisions, je veux donc pas les prendre à la légère). Celui qui devrait sortir avec les 2 frangins, je le sens pas par contre !
    Le jeu de tir avec le fusil … J’avais raté l’info ! QUEL HORREUR !!! une véritable honte :(

    Les romans sont très sympa, ça permet de mieux connaître le GOUVERNEUR … Et pour ceux qui ont lu le deuxième : Avez vous capter qu’on retrouve Lili (l’héroïne) dans le comic original ?

    Le jeu de plateau … A voir, je l’ai pas tester

  3. A propos de The Walking Dead

    J’ai lu le nouveau tome (17) du comic hier soir … Il est hardos !!!
    On découvre un perso qui pourrait faire passer le gouverneur pour un enfant de cœur; et les prochains tomes s’annonce épiques :)

    Vous avez prévu d’en faire une critique ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*