Films Vidéos — 29 février 2012
BREATHERS : A ZOMBIE’S LAMENT

Nous en parlions ici il y a un an, Breathers, un roman zombie (non traduit en français encore) de S.G. Browne est en cours d’adaptation en film depuis 2010 avec la scénariste Diablo Cody aux commandes.

Comédie, horreur, romance, si la mode zombie ne faiblit pas, elle évolue actuellement dans un registre assez guimauve.

 

 

 

Diablo Cody, c’est surtout Juno, Jennifer’s Body et la série télé The United States of Tara (je vous recommande ces trois titres, qui s’ils ne jouent pas tous dans la même catégorie, méritent le coup d’œil ;) ). Atypique et rock’n roll, le potentiel pour que cette comédie romantique ne soit justement pas guimauve mais peut-être plus poil à gratter est à noter.

L’histoire

Andy Warner meurt puis reprend vie après un accident de voiture qui a coûté la vie à sa femme. Il s’installe dans le cellier de ses parents et se rend parfois à des réunions de soutien aux zombies, alors qu’on ne leur reconnaît aucun droit, pas même celui de travailler et que, ceux qui les tuent, ne sont jamais punis par la loi. Lorsque Andy et ses amis zombies -notamment la très sexy Rita qui avait tenté de se suicider— apprennent pourquoi ils sont tentés de consommer de la chair humaine, les répercussions sont à la fois tragiques et comiques…

Alors, ça ne vous donne pas envie ?

Côté casting, depuis un an les rumeurs vont bon train et ce sont les acteurs Scarlett Johansson (Lost in Translation, The Island, Ironman 2) et Joseph Gordon-Levitt (3e planète après le soleil, Mysterious Skin) qui sont envisagés pour les rôles principaux.

 

 

Affaire à suivre là aussi…

Auteur

Bonne proto-geekette mais piètre survivante, j'ai néanmoins fait mien l'adage : "Un bon zombie est un zombie mort. Deux fois."

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. L’histoire me fait penser à Zombies Anonymous (que j’ai bien aimé d’ailleurs).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*