Culture Z Vidéos Web Vidéos — 08 octobre 2015
Burkland, si vous voulez une nouvelle websérie avec des vrais morceaux de zombies dedans !

Cette année encore, la RTBF vous propose de choisir le pilote dont vous souhaitez voir la suite. En effet, suite à un appel à projets, 4 pilotes ont été mis en ligne et c’est à vous de choisir, du 7 au 16 octobre, quelle est la websérie dont vous souhaitez voir la suite, en votant sur le site. La web-série gagnante sera celle qui aura récolté le total de points le plus élevé enregistrés entre le 7 octobre à 10h00 et le 16 octobre à midi ! Le gagnant du vote recevra une enveloppe de 100.000 euros pour produire une première saison complète, diffusée sur le site et les réseaux sociaux au printemps 2016.

Voici donc Burkland, avec, au menu, du suspens et des zombies !

Julia et Jack se sont arrêtés dans un “diner américain” le long de la route. Depuis, on ne les a jamais revus. C’est l’histoire de Burkland, une petite bourgade aujourd’hui abandonnée. Pour comprendre ce qui s’est passé, il faut regarder les images d’un smartphone retrouvé sur place, celui de Julia.

Cette série, proposée par Gregory Beghin présente la particularité d’avoir été filmée en grande partie avec un Iphone6, par les acteurs eux-mêmes. Cette histoire au suspense haletant et au concept original, ravira sans aucun doute les nombreux amateurs du genre. 

Tournée en grande partie par les acteurs eux même à l’aide d’un Iphone 6, la série utilise la technique dite du « Found Footage » : Des images tournées par des amateurs ont été retrouvées et à travers ces images on découvre ce qui leur est arrivé.

Cette technique a été utilisée dans des films tels que “Blair Witch Project”, “Rec”, “Cloverfield”, mais c’est une première en Belgique et pour ce type de format. Le format de la série a été également pensé pour être regardé sur un smartphone, avec des écouteurs. Burkland se regarde partout et se présente dans un format court (6 min) et très rythmé.

De plus le mixage sonore utilise la technique de synthèse binaurale. Il s’agit d’une spatialisation du son qui permet une réelle immersion dans l’univers de Burkland lorsqu’on utilise un casque audio.

Découvrez donc le pilote ici et votez pour eux si vous voulez avoir la chance de voir la suite !

Source : BrusselsVideoCrew

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*