Calimacil Evenements GN — 26 mai 2013
Calimacil : une batte contre les zombies !

Notre partenaire Calimacil nous a fait parvenir une série d’armes à tester. Vous le savez, la survie est impossible sans préparation, qu’il s’agisse de technique de survie mais aussi et surtout de technique de combat. Il est donc indispensable de savoir manipuler des armes pour espérer défoncer des zombies. À moins que vous ayez beaucoup d’amis qui ne craignent pas les coups, la meilleure solution reste encore de s’entrainer avec des armes factices mais dans des conditions réelles et pour cela, Calimacil va pouvoir répondre à votre attente.

 

Slugger, la batte Calimacil

Slugger, la batte de Calimacil

 

Pour chaque produit, Calimacil propose une petite légende. Cette histoire permet de mettre en scène leur produit et vous lance déjà dans un imaginaire… Même si nous sommes concernés par une préparation à une invasion de zombies, il faudra que vous fassiez travailler votre imaginaire pour vous mettre au plus près de la réalité future… Mais à l’heure où cet article est rédigé, la batte n’est pas encore en vente sur le site Français. J’ai donc une petite exclusivité entre les mains… Je m’autorise donc à improviser la légende de cette belle réplique…

Nous sommes en 2053, cela fait plus de 10 ans que l’apocalypse a eu lieu et on croise encore des zombies sur notre route. Enfin quand je dis “on” je parle de ma batte et moi. Je l’ai appelé Slugger, le batteur… Elle en a éclaté des têtes de zomblards et des tibias de survivants un peu louches ! Elle ne me quitte jamais, un coup de flotte pour la rincer de temps en temps, sinon ça pue et le tour est joué.

 

Aujourd’hui, la légende officielle est sortie… voyez plutôt :

Dis-moi, l’ami, dors-tu d’un seul oeil, sur le rebord de ton lit, tes bottes aux pieds? Entends-tu constamment d’étranges bruits dans la nuit? T’enfermes-tu dans ta maison, dans ton sous-sol, dans ta chambre, uniquement pour être certain d’avoir le temps de prendre ton bâton de baseball si un intrus entrait? Moi aussi. Nous ne sommes pas en sécurité ici, même avec notre vigilance constante et les serrures aux portes. Alors suis-moi, et prends ta batte de baseball : nous en aurons besoin.

Une fois de plus, j’ai été bluffé par cette arme Calimacil. Une réplique parfaite dans le détail des fibres du bois, de la couleur, de la pyrogravure, de la forme globale… La batte de baseball en bois est une référence en la matière. On en parle ici ou elle remporte la note de 8/10. C’est une très bonne arme modifiable à souhait. Un peu moins solide que sa sœur en aluminium, mais tout aussi efficace et bien plus classe. Alors vous n’avez aucune raison pour ne pas succomber à Slugger, la batte en mousse imitation bois de Calimacil.

N’attendez plus pour tester cet batte et vous familiariser avec sa taille et son encombrement… Attention tout de même, la mousse est vraiment dense et comme je vous le disais pour Bill la clé à griffe, je vous assure que l’impact peut être conséquent.

batte baseball calimacil

Description

Slugger est une réplique parfaite d’une batte de base ball traditionnelle américaine, elle est de la même taille, de la même couleur, bref, on pourrait la confondre avec une vraie si elle n’était pas en mousse!

Poids : 400 gr
Longueur totale : 68,5 cm
Diamètre de la poignée : 2,8 cm
Diamètre de la batte : 5 cm
Couleur : bois clair type frêne.
Tige : Fibre de verre
Matériel : Mousse Calimacil

 

Test

Depuis quelques semaines, je possède cette batte, j’ai pu la tester, comme la clé à griffe IronClaw Bill, sa solidité et sa robustesse mais aussi sa fiabilité sont à toutes épreuves ! La mousse Calimacil est toujours aussi résistante et sans danger. Attention tout de même à ne pas viser des parties sensibles, on n’est pas sur un batte en mousse d’entrainement pour enfant !

 

Conclusion et avis

Comme toujours, Calimacil nous offre la possibilité de s’amuser avec des répliques d’armes impeccables sans danger et risque de blesser quelqu’un.  Pour à peine 70€ vous avez entre les mains une réplique parfaite d’une batte de baseball américain, vue et revue dans nos classiques d’horreur. La couleur et la reproduction de la fibre du bois sont juste exceptionnelles.

 

Imaginez vous en GN face à un pnj Zombie, brandir cette batte comme Caesar Martinez… Un réel plus dans les JDR ambiance post apocalypse. Et comme expliqué sur le site officiel de Calimacil, “vous remarquerez que ceux qui vous embêtent ne voudront pas vérifier si le bâton de baseball est réel quand vous le balancerez vers eux!”

Dernier point, avec Calimacil vous êtes certains de passer le test d’homologation du matos, les orga (du monde entier) ne laisserons jamais une arme Calimacil sur le coté, elles sont garantie par un grand nombre de partenaires
 
 Si vous avez craqué, rendez-vous sur la boutique en ligne de calimacil et faites vous ce petit plaisir, vous ne le regretterez pas!
 

Auteur

Rôle : Ancien responsable Section Survie http://nopanic.fr/

Articles relatifs

2 Commentaires

  1. A ne pas utiliser en revanche contre réelle invasion de zombie je pense ! ^^

  2. Pas mal méme si elle est en mousse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*