Culture Z Films Livres Papiers Vidéos — 13 novembre 2013
Cell, les zombies par Stephen King!!!

 Alors qu’il sort actuellement sa série Under the dome et qu’il revient en livre avec Docteur Sleep, la suite de Shining (ha ouais quand même!), Stephen King attaque sur tous les fronts…même les morts!

 Alors que le nom de Juan Carlos Fresnadillo tourne autour du remake de Simetierre (je l’attends au tournant celui-là), il semblerait qu’une adaptation de Cellulaire soit en route…

Petit rappel de l’histoire pour ceux qui ne s’en souvienne pas ou qui ne l’aurait pas lu…franchement on vous en voudrait pas trop!

 Pitch: Clayton Ridell, auteur de bande dessinées n’y tient plus, il va enfin vendre son bébé à un éditeur. Mais d’un seul coup, les gens utilisant un téléphone portable autour de lui deviennent fous et c’est pas parce qu’ils regardent une nouvelle vidéo de Miley Cirus. Peu à peu la population se transforme en psychopathe assoiffée de chair fraiche et aidé d’autres survivants, Clay pour les intimes va tenter de sauver le monde mais surtout son fils!

 Côté casting, il devrait y avoir le magnifique, le fringuant, le troublant Samuel L. Jackson! mais également le magnétique John Cusack. On avait déjà pu les voir à l’œuvre dans une autre bobine adaptée d’une nouvelle de King, Chambre 1408, que je vous recommande tant le traitement de l’histoire ressemble à un bad trip sous acide. Samuel L. Jackson campera le rôle d’un ingénieur et ancien soldat qui quitte Boston en compagnie de Clay Ridell, le héros au moment où un mystérieux virus se transmet par les portables…Je savais bien que ça rendait les gens zombie les téléphones…y’a qu’à voir dans le métro!

Le roman se voulait être un hommage aux films de Z (dédicacé à Romero quand même) et un pamphlet contre l’utilisation massives des téléphones portables….A quand le virus qui se transmet par Facebook ou Twitter…

 On vous avait fait la critique de ce livre, je vous invite à la relire encore et encore et encore et encore….

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

8 Commentaires

  1. On parle de cette adaptation depuis des années, je suis pressée d’en savoir plus

  2. Petite parenthèse, je conseil la série under the dome, j’ai tellement accroché qu’a la fin des 13 épisodes de la saison 1 , j’ai immédiatement acheté les 2 tomes chez mon libraire. J’ai presque terminer le premier (un bébé de 830 pages chez livre de poche.) et je peu affirmer que l’adaptation à l’écran est plutôt réussi même si mon cœur à fini par balancer pour le roman. Celui la je ne le connais que de réputation mais je compte bien m’en faire ma propre opinion. Affaire à suivre.

  3. J’attends de voir cette adaptation, elle ne me fais pas plus chavirer le cœur pour l’instant..

  4. Des téléphones qui transforment les gens en zombies, on aura tout vu !

    • x’D J’avoue ! :p

  5. si King l’à raconté alors dites vous que c’est plausible. ;-) on a déjà vu pire avec météorites où des malédiction, et des extra-terrestres alors quoi de plus évident que d’aborder le sujet des téléphone dont les effets sur la santé ne sont pas encore tous connus du grand public au profit des stocks options. non franchement l’originalité de Stephen King m’a toujours mis sur le cul.

  6. J’espère que le film sera à la hauteur du livre :)

  7. Pingback: Cellulaire de Stephen King en tournage, première photo dévoilée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*