Comics Culture Z Interviews Papiers — 27 février 2014
Charlie Adlard était à la Foire du Livre de Bruxelles!!!

La Foire aux livre de Bruxelles c’est immense, c’est énorme et c’est pas toujours facile de s’y retrouver! On pouvait notement y voir Charlie Adlard, le dessinateur de Walking Dead. Comme c’est un peu loin pour nos amis français, voici quelques questions posées par les journalistes du mag en ligne  FocusVif.be :

Quelles sont vos influences en matière d’illustration?

Il y en a beaucoup… Enormément de BD américaines, dont de vieux classiques. Je suis un grand fan de Alex Toth, c’est un génie. Et ces grands contemporains que sont mes amis Sean Phillips, Tommy Lee Adwards ou Sean Murphy. Je suis aussi un grand admirateur des illustrations artistiques américaines des 60′s et 70′s. J’aime aussi beaucoup l’industrie européenne, c’est une grosse influence pour moi. Il y a un paquet d’années déjà, on a commencé à aller au Festival d’Angoulême. La première fois, c’était il y a vingt ans. Avant ça, je ne connaissais pas les BD européennes comme Astérix ou Tintin. Et toutes ces choses-là ont eu une réelle influence sur mon travail.

Quel est votre film de zombie préféré?

Shaun of the Dead! Parce qu’il y a de l’humour et de l’horreur.

Qu’est-ce que vous aimez dans les histoires de zombies?

Ce qui est drôle, c’est que je n’ai pas commencé à dessiner Walking Dead parce que j’étais fan des zombies et des sujets apocalyptiques. En vérité, c’est arrivé entre deux boulots, quand Robert m’a demandé de dessiner les Walking Dead. J’ai dis oui puis j’ai lu le script… Et là, j’ai réalisé que ce n’était pas juste une histoire de zombies et de mort. C’était beaucoup plus que ça, surtout par rapport aux personnages. C’est ce qui m’a plu dans le livre. Mais en ce qui me concerne, cela ne doit pas forcément être lié au sujet que je veux faire. Comme je le dis toujours, tant que c’est bon, je le dessine. Et peu importe le sujet, que ça soit de l’horreur, de la science-fiction, du drame… Ca doit être bien écrit en premier lieu. Et ça, ça représente 99% de mon travail.

Que pensez-vous de l’adaptation du comic, la série The Walking Dead?

Ce que j’en pense? C’est nul! Non, c’est une bonne série… Et je crois que cela devait être différent des BD. Sinon, à quoi bon en faire une série?

Et on a pu trouver aussi une petite vidéo de son intervention, on y voit pas grand chose mais bon….Pour ceux qui seraient déçus de ne pas y avoir été, un pote d’un pote m’a dit que c’était bofbof…..Les gros événements, on s’en fait tout un monde alors que l’on est déçus la plupart du temps!

Image de prévisualisation YouTube

Et pour pas perdre le fil, on vous renvoie à la critique du tome 19 de Walking Dead!

Source: FocusVif.be

 

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*