Charte morale

Bonjour, bienvenue sur la charte morale du rédacteur de Zombies World.
Si vous êtes sur cette page suite au processus de recrutement c’est que vous êtes sur le point d’intégrer l’équipe Zombies World, félicitations.

Merci de prendre connaissance de cette charte et de signer électroniquement en bas de page. 

1. Zombies World

Zombies Wolrd est un site de culture Z, couvrant l’actualité, la survie, les projets et les évènements du genre. Zombies World propose un maximum de références sur les films, les séries, les web vidéos, les courts métrages, les livres, les bd, les comics, les mangas, les jeux vidéo ! Nous centralisons les évènements tels que les festivals et les zombie walks.

Notre essence est de faire vivre le genre et par conséquent nous aidons tous les projets à thématique Z par des services de promotion et de partenariat aux petits comme aux grands. Le but est de centraliser toutes les informations zombiesques et de former une communauté Z francophone.

2. Respecter les autres, respecter les textes en vigueur

Vos textes sont publics et sous votre responsabilité. Par conséquent, vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère raciste, xénophobe, révisionniste, pédophile ou pornographique.
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l’image, ou aux droits de la personnalité de quiconque.
• propos portant atteinte à la dignité humaine.
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l’utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites ainsi que l’incitation au piratage de données numériques.
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l’humanité.
• violation du droit de la propriété intellectuelle, y compris le droit des marques.
• contenu à des fins de publicité, de propagande, de prosélytisme.

Le fait de vous accorder un espace de libre expression ne vous dédouane pas pour autant de votre responsabilité et de votre engagement envers Zombies World. Vous êtes seul et entièrement responsable de tous propos et contenus que vous publiez via votre compte, tant à notre égard qu’à l’égard des tiers, et vous vous engagez à nous garantir et nous relever indemne de toute conséquence de votre utilisation de nos services.

3. Respecter le droit d’auteur et la propriété intellectuelle

Vous déclarez et garantissez disposer de tout droit et autorisation requis pour l’exploitation d’un quelconque contenu dans le cadre de chacune de vos contributions de façon à ne pas violer les droits des tiers (droit d’auteur appliqué aux photographies, images, textes, droit à l’image).

4. Contenu du site et diffusion de contenu

Le contenu publié sur Zombies World doit être dédié uniquement à Zombies World et ne doit pas, sauf autorisation explicite, se retrouver sur un site tiers ou publié de quelques manières que ce soit (ebook, pdf, .doc impression etc.). Si vous avez obtenu l’autorisation de duplication partielle de contenu, vous devrez alors citer votre source en lien direct vers le contenu dupliqué sur Zombies World en entête d’article.

En devenant rédacteur sur Zombies World, vous vous engagez à produire régulièrement (2) du contenu : news et chroniques. Les news correspondent au traitement de l’actualité et les chroniques à des tests et critiques complets qui peuvent être issu d’un partenariat commercial.

Si vous êtes dans l’impossibilité de produire du contenu, vous devrez alors prévenir l’administratrice du site par courrier électronique à postmaster@zombiesworld.com en indiquant la période d’absence.

Dans le cas d’un partenariat commercial, vous vous engagez à produire des chroniques de qualité (au minimum 25 lignes) dans le temps imparti. En cas de manquement, les frais de retour du produit non chroniqué seront à votre charge.

Zombies World est dédié à l’univers du zombie et des morts vivants, mais il se peut que certaines informations annexes puissent être traitées sur le site (post apocalypse, survie…). Si vous pensez qu’un sujet non zombie peut avoir sa place, parlez-en via mail et/ou forum.

5. Participation à la vie du site

Il est vivement conseillé aux rédacteurs d’animer les contenus publiés par l’intermédiaire des commentaires et du forum.

Pour une meilleure organisation et répartition des tâches, il vous est fortement conseillé de participer aux réunions orales proposées par l’administratrice ainsi qu’aux discussions par email et sur le forum.

6. En cas de manquement

Vous pouvez signaler un abus à la rédaction de Zombies World par courrier électronique à postmaster@zombiesworld.com en indiquant l’adresse de la page que vous signalez, le passage incriminé et les raisons qui selon vous justifient ce signalement.

Si nous sommes informés ou constatons la présence d’un contenu violant la présente charte, nous pourrons supprimer sans préavis l’accessibilité à ce contenu.

Conclusion

Le respect de la charte conditionne votre droit à publier sur nos espaces d’expression. A défaut, et en cas d’utilisation abusive de votre liberté d’expression, ou de plainte d’un tiers, Zombies World pourra être amené à supprimer vos contributions, voir à vous retirer les droits d’accès à la plateforme.

Dans l’éventualité ou vous ne pourriez plus remplir les conditions de cet engagement moral envers Zombies World, vous devrez alors prévenir l’administratrice du site par courrier électronique à postmaster@zombiesworld.com pour redéfinir votre place et/où donner fin à votre participation.

Signature éléctronique

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

 En cochant cette case j'accepte la charte morale qui me lie à Zombies World Non, je refuse cette charte morale (merci de préciser la raison)

Votre message

 

 


(1) Par contribution, nous entendons : texte, image, animée ou statique, donnée, information, son, fichier multimédia, structure de page, code, fonction, élément de navigation, hyperlien, logiciel, etc. sur le site, dans les commentaires et sur le forum.

(2) Cette condition est à définir avec l’administratrice lors de votre recrutement.