Goodies — 23 janvier 2012
Cocktail zombie entre amis !

cocktail Zombie Salut les zombies fêtards !

À consommer avec modération, comme le nom l’indique, il est assez fort ! J’ai trouvé le cocktail le plus cool pour les grandes soifs de zombies, comme quand vous faites l’intégrale de la série Walking dead avec vos copains, ça s’appelle tout simplement un zombie cocktail. Ce sont nos amis Congolais qui ont appelé la boisson ainsi, cela vient d’un mot qui veut dire « fétiche ».

La technique, la recette, les suggestions du chef dans cet article !

 

Apparemment, c’est en 1939 que cette boisson a vu le jour : un jeune homme s’était présenté en piètre état face à un barman facétieux, Mr Beachcomber, qui s’était mis en tête de le remettre sur ses pieds en lui concoctant une boisson d’enfer. On ne revit pas le client pendant un certain temps mais quand il se représenta au bar, il commenta la boisson en disant que cela lui avait redonné la pêche en faisant de lui un mort… vivant. Mais on peut imaginer qu’il n’est pas nécessaire d’être mort pour essayer le cocktail zombie de la légende et se vivifier, ça marche depuis 1939

zombie cocktail

 

Enfin, comme toute bonne chose, il ne faut pas en abuser, le but est de se mettre dans l’ambiance d’un zombie et non pas dans son état d’esprit exact. Pour se faire, munissez-vous de quelques potions magiques précieuses, mais très faciles à trouver.

 

Ingrédients

- 3cl de rhum ambré
– 3 cl de rhum blanc
– 1,5 cl de liqueur d’abricots
– 1/2 citron vert
– 0,5 cl de sirop de grenadine (mon préféré)
– 6 cl de jus d’ananas
– 1,5 cl de sirop de sucre de canne (oui, ça fait moins exploser la cervelle que le sucre blanc, vous le saviez ?)

 

Version sans alcool : vous pouvez remplacer le rhum ambré par du Dr Pepper, le rhum blanc par du Schweppes et la liqueur d’abricots par du sirop de barbe à papa, ça fait aussi très bien l’affaire.

Ne vous cassez pas trop la tête et mélangez tout ça dans votre verre directement : commencez par presser méchamment le citron vert, ajoutez les ingrédients dans un shaker et si vous voulez vraiment vous refroidir l’esprit, ajoutez des glaçons. N’oubliez pas de bien frapper, il suffit de verser sans filtre. Un verre du genre « tumbler » ou n’importe quoi qui y ressemble fera votre joie, et pour agrémenter le tout, vous pouvez placer un morceau de fraise, de persil ou une tête de mort, et encore une pincée de sucre, ça ne peut pas nuire.

 

 Pour ceux qui veulent se la péter, voici la gestuelle traditionnelle pour faire ce cocktail (et si vous réussissez vous êtes des rock stars !) :

Image de prévisualisation YouTube

 

 

La suggestion du chef : Nous vous proposons des bonbons et chocolats verts zombies pour accompagner votre petit cocktail et faire une présentation de table sympathique.

barre chocolat zombie

Sur le site Etsy, les bonbons ont l’apparence de cervelles et sont donc très appétissants ! Ces cerveaux pleins de goûts sont fabriqués avec du chocolat fondu avec de la vanille et sont parfaits pour l’amoureux de zombies en vous. Ils sont super pour accompagner n’importe quel cadeau d’anniversaire ou à n’importe quelle occasion.  Le lien juste ici !

Et il y a encore mieux puisque vous pouvez aussi commander des barres de chocolat zombie pour voir la vie différemment ! Mordez dans une zombie barre faite par Sugar Plum Chocolate; on nous assure qu’elles se présentent avec une couleur vert zombie et des morceaux croustillants pour plus de crunch, c’est zombiesquement délicieux ! Le lien juste ici !

L’entreprise de chocolatiers artisanaux est familiale et propose de fins chocolats selon d’uniques confections, ils les produisent sur commande pour plus de fraîcheur, de qualité et de goût, à vous de tester vos zombies papilles ! Nous vous souhaitons de vous régaler avec ces produits uniques qui vous rendront la cervelle toute verte comme vous en rêvez…

Auteur

vampirellaorasul

Mi-vampire, mi-fée, entièrement Canadienne et souvent Française dans la vraie vie, je m'intéresse aux vampires depuis que j'ai 13 ans, une sombre année où j'ai croisé le roman "La Reine des damnés" de Anne Rice, et depuis, je n'ai cessé d'élargir mes horizons, j'aime tout ce qui est étrange, différent, les fantômes, les zombies, les goules, je reste curieuse de tout et toujours prête à découvrir de nouvelles choses. Doctorante à la Sorbonne sur le sujet de la femme vampire en littérature, ma vraie vie se fait la nuit parmi les créatures de l'ombre... Je cherche un emploi et je lutte sur tous les fronts, mais tel est mon destin. Dès que possible, je me connecte pour vous passer mes dernières impressions zombiesques et y puiser de l'énergie en même temps, car j'aime communiquer, cela est mon maître mot ! Au plaisir de vous retrouver dans des mondes hostiles à la vie et faits pour les braves :-)

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. à quand les macarons Pierre Hermé au jus de cervelle de zombie poêlée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*