Culture Z Livres Papiers — 15 avril 2011
Comment survivre à une attaque de zombies de l’espace


Auteur : Annie Paster
Editeur : Desinge & Hugo & Cie
Sortie : Novembre 2010

Nombre de pages : 154
Prix : 12,95 €

Vous qui êtes confortablement installé devant votre télé à savourer un de ces délicieux films Z où des adolescents inconscients se réfugient dans une vieille baraque perdue au fin fond de la forêt à côté d’un cimetière indien, savez-vous reconnaître les prémices d’une véritable attaque de zombies de l’espace ou de clowns cannibales ?

Synopsis

Connaissez-vous les tout premiers gestes indispensables à votre survie ? Les erreurs à ne pas commettre ? Ce qui vous permettra de protéger votre famille de ces terreurs qui rôdent autour de vous avec une seule idée en tête : vous dévorer ?

Pas de panique ! Ce guide vous explique pas à pas et de manière méthodique comment résister à une attaque de ces morts-vivants. La première chose à savoir, c’est qu’ils ne pensent pas comme nous. Apprenez à les repérer, à les comprendre, dans leurs pensées et leurs comportements. Apprenez leurs méthodes d’attaque et ce qu’il faut faire pour les vaincre. Apprenez à utiliser les armes qui marchent. Apprenez comment les détruire sans émotion ni culpabilité.

Apprenez… avant qu’il ne soit trop tard

 

Critique

Personnellement je ne l’ai pas lu. Mais voila ce que j’ai appris sur le web de cette ouvrage. Annie Pastor, officiellement c’est “inspiré” du célèbre Guide survie de Max Brook (aussi auteur du best seller World War Z). Officieusement c’est purement et simplement une pâle copie. Les phrases sont reprises et légèrement modifiées, voir tronqué. Mon avis personnel, achetez plutôt celui de Max Brook,  qui est bien plus complet et qui est l’original !

Voici une étude comparative détaillée des deux ouvrages sur le blog la pause lecture, qui va vite vous fixer !

 


note1

 

 

 

Auteur

obelix87

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. j’avais un pressentiment au sujet de ce bouquin ! rien que le titre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*