Courts Métrages Culture Z Vidéos — 14 décembre 2011
Comment survivre à une attaque zombie

Titre original : Comment survivre à une attaque zombie
Réalisé par : Bosilka Simonovitch
Scénario de : Bosilka Simonovitch
Année : 2011
Nationalité : France
Format : film
Genre : docu-fiction
Durée : 45 min
Comédiens : Walter Shnorkell

 

Synopsis

Un voyage didactique à travers l’histoire du film de zombies… et un excellent guide de survie !

 

Avis

Pour notre plus grand plaisir, le genre zombie cinématographie a sa place en France. Voici pour preuve ce magnifique docu-fiction de Bosilka Simonovitch. Mais alors, Comment survivre à une attaque zombie, c’est quoi au juste ?

C’est un docu-fiction qui se décompose en deux parties:

La première a pour but de nous présenter les différents types de morts-vivants. Autant vous prévenir de suite : certains risquent d’être quelque peu décontenancés par cette vision du zombie qui nous est proposée. En effet, Bosilka Simonovitch traite la définition du mort-vivant au sens large. À travers une multitude d’extraits de films (longs et courts métrages, plus ou moins vieux), elle nous présente ainsi 8 types de zombies tels que le Zombus Atomicus ou le Zombus Diabolus.

La seconde partie développe quant à elle un sujet que nous connaissons tous ici sur le bout des doigts : les conseils de survie en cas d’attaque zombie.

Dans un style indiscutablement rétro, ce docu-fiction est indiscutablement un très bon guide pour débutants et ne peut que ravir les fans du genre. Les extraits de films qui nous sont proposés ne se cantonnent pas aux films les plus récents, loin de là. J’ai presque envie de dire que c’est un historique du zombie au cinéma qui défile sous nos yeux, mais pas que, puisque la bande annonce du jeu vidéo Dead Island fait partie intégrante du large panel d’extraits proposés. On retiendra également les mini-séquences interview de spécialistes du genre : les zombologues (Yannick Dahan, Charlie Adlard et bien d’autres).

Vous l’aurez compris, ce documentaire se veut le plus complet possible.

Comment survivre à une attaque zombie est aussi un énorme travail de recherche et de production. Dire que tout cet immense travail a été fait à deux ou trois personnes essentiellement… Comme quoi avec beaucoup d’envie on arrive à des résultats spectaculaires !

Je tiens également à féliciter Walter Shnorkell, présentateur du documentaire: non seulement son jeu d’acteur est brillant (je suis même surpris de ne pas le voir jouer plus), mais il dégage également un tel charisme qu’il en devient presque intimidant (sa voix y est sûrement pour quelque chose).

Comment survivre à une attaque zombie sera diffusé sur la chaîne Ciné + Frisson en février 2012.

Je vous invite à voir (ou revoir) l’interview de Bosilka Simonovitch et de Walter Shnorkell.

 

Bande annonce

note9

Auteur

Quartz14

Pigiste touche-à-tout ! Ouais, pigiste ! Rédacteur, c'est bien beau, mais j'ai pas l'temps, c'est qu'y a du zombie à tuer... Petit, petit, petit...

Articles relatifs

2 Commentaires

  1. Me permet de ressortir ce vieux dossier des cartons car ce docu vaut vraiment le coup d’œil.

  2. Hello, this weekend is pleasant in favor of me, as this occasion i am reading this wonderful informative paragraph here
    at my house.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*