Contract Killer Zombies 2

appli contract killer zombies 2Editeur : Glu Games Inc.

Taille : 460 Mo

Nombre de téléchargements : Entre 1 et 5 millions (Android)

Note moyenne des joueurs : 4,5 / 5

 Prix : Gratuit

Page officielle Google Play

Page officielle Apple

 

Synopsis

Vous avez réglé leur compte à plus de criminels que vous ne pouvez vous en souvenir. Il est temps à présent d’affronter l’apocalypse, et de désintégrer des milliers de zombies ! L’équipe qui à créé Contract Killer vous présente CONTRACT KILLER: ZOMBIES.

« Encore un jour ordinaire. Depuis que la horde est arrivée, chaque nouvelle journée est un petit miracle. Ils sont sortis de nulle part, sans crier gare. Des zombies ! De la chair pas fraîche ambulante. Je les trucide… Encore, et encore.

Je ne suis pas un héros… j’essaie juste de survivre. On me surnomme « Shooter », à cause de ça. Tirer sur les zombies, c’est le seul truc que je sais faire. Et je me débrouille plutôt bien. Je déchire, même. »

contract killer zombies 2 

 

 Avis

Il s’agit ici d’un jeu gratuit, avec un principe très mais alors très compliqué, (préparez l’aspirine…) : tuer des hordes de Zombies et de monstres en survivants et en transpirant le moins possible….

Gros point positif , l’aspect multijoueur qui reste assez rare dans les jeux gratuits.

 

Intro

Le jeu commence tout d’abord avec une petite vidéo d’ intro sympa avec des graphismes dignes d’une bonne cinématique d’un jeux PS2, ou  un hélicoptère en difficulté survole une petite ville envahie de zombies, dans laquelle nous sommes obligés d’atterrir en catastrophe….. Un joli petit clin d’oeil  à la cinématique d’intro de Resident Evil 1 qui nous met tout de suite dans l’ambiance.

Au niveau du personnage vous incarnez une jolie petite brune courageuse, Mlle Mc guyre, portant un jean serré et un mini haut rouge … oh mais comment ne pas penser à Claire Redfield (Resident Evil 2) ….ça me revient ! Mais tu ne m’as jamais rappelé Claire, pourquoi !??

Euh pardon je continue …… Vous serez accompagnés de personnages secondaires, enfin il est plus correct de parler de boulets recroquevillés dans une pièce et qui attendent d’être sauvés, là encore une fois un classique où le seul but sera la survie individuelle et collective !

 

Les débuts

Donc après cette courte intro on rentre dans le vif du sujet, les niveaux s’articulent autour d’une map, une carte de la ville que l’on tient à 2 mains, éclairée avec une lampe torche, cela rappelle bien l’aspect survivaliste et le cliché des films Z  : “mais ou vais-je donc aller??“. Et représente donc assez bien le plateau de jeu, assez lisible avec en haut à gauche les objectifs et moultes informations sur votre progression et les zones objectifs clairement représentés.

 

contract killer zombies screenshot objectif

 

Les niveaux sont variés, on commencera par une grande rue jonchée d’épaves avec des zombies déboulants de tous les côtés, pour enchainer sur le complexe scientifique forcément très louche avec ses dédales de couloir, ensuite une rue dans la banlieue glauque etc…. en somme l’on enchaine intérieur- extérieur rapidement donc finalement on n’a pas le temps de se lasser, les décors sont plus que corrects pour un jeu gratuit avec des détails assez bien soignés, on respecte la thématique du jeu; de ce point de vue la le contrat est respecté.

Le but de Contract Killer Zombies ou CKZ2  sera de parcourir les différentes zones en récoltant des munitions et arriver entier voir parfois accompagné à la safe zone en suivant le petit gps. Le gameplay me fait penser à Left4dead avec les petites caisses clignotantes d’armes ou de médipack et les objectifs clairement identifiés… un gameplay assez simple même pour le plus débutant des joueurs….Les nostalgiques comme moi verseront la petite larme quand à la fin du 1er niveau on rentre dans le train en fuyant les zombies, petit clin d’oeil encore une fois à RE2.

contract killer zombies 2 screenshot

 

Les missions annexes ne seront pas à négliger, en effet elles consisteront à remplir des objectifs secondaires comme sauver X personnes, tuer un nombre de zombies ou tuer tel ou telzombie spécial ….Le tout vous permettra de gagner des rangs en tant que Tueurs de Zombies…..ouaah que c’est gratifiant un tel titre mais c’est un peu long et répétitif à force.

Votre ascension dans ce classement vous débloquera au fur et a mesure les différentes zones, si vous l’avez joué bourrin à 200 km/h comme moi en tirant partout  il faudra  refaire les maps pour bien remplir les stats et donc débloquer  la suite.

 

Jouabilité

Il faut prendre le jeu en main, néanmoins 5 petites minutes vous suffiront à prendre vos marques. Vous disposez de 2 sticks directionnels à gauche et à droite un stick invisible où la pression de votre petit pouce vous servira de gâchette, le plus simple et efficace sera de laisser le stick gâchette enfoncé et de caler le viseur en déplaçant votre personnage sur les monstres, pas forcément logique car faire l’inverse nous vient naturellement mais ca reste pour moi  la technique la plus efficace et la plus adaptée quand 3 zombies vous font face !

 

Gameplay / Durée de vie

Comme dans  tous horror survival, ne vous lancez pas tel un kamikaze ( wazaaabi!!!?) dans une ruelle sombre avec 2 cartouches restantes dans le fusil, surveiller ses munitions, et bien gérer ses rechargements ne sont pas des conseils en vain.

Les caisses munitions sont assez nombreuses, bonus et soins en quantité suffisante, la variété d’arme est là aussi correcte: Batte baseball, pistolet, uzis, fusils à pompe, sniper, lance grenade, etc… Au fur et à mesure de votre progression vous pourrez dépensez vos gains pour parfaire votre équipement, investir dans un fusil de précision etc…. un contenu qui enrichit le gameplay.

  • Petit bémol, le coté argent réél est trop mis en avant. Attention aux clics maladroits dans la boutique sous peine de se retrouver sur une page d’achat avec des euros eux bien réels… les moins radins d’entre nous évolueront plus vite c’est indéniable… C’est vrai que de plus en plus de jeux nous spament à une fréquence dérangeante pour faire chauffer la carte bleue, mais encore une fois nous sommes dans un jeu gratuit, et il faut bien que tout le monde gagne sa croûte.

Le Cheptel de monstres est classique mais rassurant: Ah ce bon vieux militaire avec son treillis délavé, je m’inquiétais de ne pas le voir….. Mais ouf je suis rassuré, entre civils, militaires, scientifiques et quelques autres bizarreries que l’on s’empresse de dégommer sans chercher à connaitre plus, le cheptel est bien fourni et varié donc encore un bon point .Petit clin d’oeil aussi à Left4Dead et à son “Boomer” avec son explosif qui s’appelle ici Bomber qui est petit et mange bien son 4 heures.

 

 Graphismes et son

Les graphismes sont plus qu’acceptables, on aimerait ce cela soit un peu plus beau mais bon il s’agit bien d’un jeu tablette gratuit…. on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir 40 graphistes qui grattent 8h par jour, donc graphisme très très acceptable, une bande son vraiment sympa avec les bon vieux bruitages gargouillesque et une musique stressante…. Je hais ces musiques qui n’annoncent jamais rien de bon…. non vraiment pas !!!

 

 Conclusion

Ce jeu mérite son 8/10. Un concept classique, réchauffé, fidèle à l’univers Z mais efficace et distrayant , et c’est tout ce qu’on lui demande !

 note8

 

Bande Annonce

Image de prévisualisation YouTube

Auteur

jaxofthedead

Salut à tous, donc je me présente : Jax of the Dead ou Jax pour les intimes, 31 ans marié, 1 petit zombie de 5 ans Fan depuis mon plus jeune âge de films, séries, romans, enfin tout ce qui touche à l'univers Zombiesque !!! Je crois au survivalisme, aux complots gouvernementaux et je deviens parano dès que j'attrape un rhume .....alors attention Jax vous surveille de très près

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*