Actu Survie Dossiers News Survie — 27 octobre 2013
Cours de survie en ligne Module 1 : au delà des zombies

Module 1 : au delà des zombies

Des séquences supplémentaires, derrières les scènes, et autres informations amusantes que nous espérons que vous apprécierez.

Image de prévisualisation YouTube

Bienvenue à “Au-delà des zombies”, la table ronde de notre faculté. Pendant cette première semaine, nous vous avons présenté notre faculté et maintenant nous allons nous plonger dans le module 1. Donc commençons par une question. Supposons qu’ Aristote âgé de 25 ans, Genghis Khan, Sigmund Freud ou Albert Einstein soient brutablement plongé dans un monde d’apocalypse zombie : qui aurait survécu le plus longtemps ? Qui aurait le plus de valeur dans ce monde ? Quelques idées ?

- Je pense que je miserais sur Genghis Khan pour survivre le plus longtemps et je crois que les gens le voient évidemment comme un leader militaire et un combattant mais je suspecte n’être pas un expert mondial sur cela mais je pense que pour accomplir ce qu’il a fait, il est aussi beaucoup plus intelligent et plus créatif que ne le montre l’image publique qu’il renvoie. Mais je pense que cette combinaison de leader avec de l’intelligence et de la créativité aussi bien que les prouesses individuelles physiques lui permettront surement de survivre le plus longtemps dans ce groupe.

- Je suis en désaccord.

- J’espère bien.

- Je pense que Genghis Khan serait très enclin à poursuivre les zombies. Je pense qu’il essaierait de rallier des gens pour poursuivre les zombies et par un jeu de différence de nombres pur, éventuellement, il serait envahi. Je pense qu’il est plus probable que les autres s’accroupissent et se cachent pendant un certain temps, donc il sera le mieux équipé pour survivre en combattant les zombies, mais le moins probable pour survivre le plus longtemps car il se lancera à leur poursuite.

-Je suis en désaccord avec vous deux. Je suis en Santé Publique, dans une équipe de Santé Publique.  Je ne peux pas répondre à la question de qui survivra le plus longtemps mais vous avez besoin d’eux tous. Pourquoi avons-nous besoin de les avoir tous ? Vous avez raison, Genghis Khan, nous avons appris sur lui son activité physique et donc il est fort. Nous avons besoin d’Aristote parce qu’il sera le visionnaire du groupe. Nous avons besoin aussi de Sigmund Freud parce qu’il nous aidera dans nos problèmes. Nous avons également besoin d’Albert Einstein parce qu’il nous aidera à trouver la lumière au bout du tunnel. Donc, nous avons besoin de tous, une équipe de Santé Publique.

- Joanne, avez-vous un favori ou pensez-vous que l’ensemble de l’équipe c’est mieux ?

-Et bien, en tant que scientifique sociale, je ne vais pas aller regarder juste une personne. Je pense que le mieux est de les avoir tous comme le dit Zuzana. Cependant,  le fait que nous recommençons, en prenant un nouveau départ, à examiner les différents modèles de la société, m’amène à penser qu’Aristote pourrait avoir une place de choix pour commencer. Il était un simple et agréable modèle d’amitié, construit sur la coopération, et j’aime à penser que ce serait un bon départ.

-Oui, je pense que cela va vers la question de qui a le plus de valeur, ce qui est différent de qui est le plus à même de survivre. Je pense que dans cette optique j’irai vers Aristote ou Albert Einstein, juste parce que je favoriserai les physiciens, je pense comme vous dîtes, l’espoir et la lumière au bout du tunnel. Je pense qu’ils avaient aussi de belles visions et reconnaissaient une société ordonnée et en paix mais je pense qu”Aristote, en termes de reconstruction, serait un bon élément. Bien que, apparemment, il ait vraiment corrompu la jeunesse de son temps.

- Excepté pour cette partie!

-Quelqu’un d’autre a-t-il des choses à dire sur qui pourrait survivre versus qui aurait le plus de valeur ?

- Vous savez, je crois que c’était une bonne équipe que vous avez mentionnée mais j’ajouterai encore Hippocrate, le père de la médecine, parce que nous avons besoin de son aide, et Comenius, mon favori, le père de l’éducation, parce qu’il est tchèque comme moi, et parce que nous avons besoin d’être éduqué et je ne me rappelle plus son nom mais je rajouterai un herboriste, quelqu’un qui connait les plantes, parce que nous deviendrons probablement végétarien et mangerons des plantes, et tout ce qu’il nous dira être comestible quand nous marcherons dans la forêt. Et ça, je crois que c’est important pour survivre et que je n’oublie pas la Santé Publique.

- Fabuleux, merci.

-Et bien merci infiniment d’avoir terminé cette première semaine. Soyez surs que nous organisons la semaine prochaine pour vos prochaines questions à la faculté et un peu plus de fun dans le show.

La faculté rencontre les acteurs de The Walking Dead :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De gauche à droite, Emily Kinney (Beth) et le Dr Joanne Christopherson, Scott Wilson (Hershel) entouré du Dr Bic à gauche et du Dr. Christopherson à droite, et Sonequa Martin-Green (Sasha) entourée par le Dr. Dennin, Melissa Loble,  le Dr. Bic, le Dr. Christopherson, et le Dr. Eichhorn

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*