Actu Survie News Survie — 22 octobre 2013
Cours de survie en ligne : module 1 Discussion

 

Dans la hiérarchie de  Maslow, nous apprenons que l’accomplissement de soi est le plus haut niveau de besoins. Pensez-vous que certains personnages de The Walking Dead étaient accomplis avant l’apocalypse ? Pensez-vous que certains personnages pourraient éventuellement atteindre cet accomplissement de soi si les circonstances le leur permettaient ? Pourquoi ou pourquoi pas ?

Il s’ensuit un forum de discussion entre internautes que je vous passe pour aller directement à la réponse du Dr. Joanne Christopherson :
“Il semble que Daryl, Rick, Hershel et Dale soient les meilleurs candidats pour atteindre l’accomplissement de soi selon vous. Je suis d’accord que tous présentent de nombreuses caractéristiques définies par Maslow. Ce qui amène à la question: Comment savons-nous que quelqu’un a atteint l’accomplissement de soi et comment pouvons-nous faire ce jugement de l’extérieur?

Il est important de se rappeler que les personnes ayant atteint l’accomplissement de soi ne fonctionnent plus à un niveau de besoin de carence. Nous pouvons souvent les reconnaître par leur esprit généreux. Elles acceptent les gens pour ce qu’ils sont – leurs défauts et leurs qualités -. Elles se jugent elles-mêmes avant de juger les autres.

Ainsi, au début de la série, je crois que Dale était vraiment le seul qui se rapproche de la réalisation de soi. Bien que Hershel ait remplacé Dale comme le philosophe, le sage, je ne pense pas qu’il ait atteint l’accomplissement de soi au début de la série. Sa ferme était isolée de la société et il avait besoin de surmonter certaines batailles personnelles pour arriver là où il en est aujourd’hui.

A la fin de la troisième saison, Daryl était désemparé quand il a vu Merle. Je voudrais croire ses larmes étaient pour Merle, et non pas pour lui-même. Je pense qu’il savait tout ce que nous n’avons pas vu sur la vie de Merle jusqu’à la confrontation finale de Merle avec le gouverneur. Je pense qu’il avait de l’espoir pour Merle.

Bien que le gouverneur ait quelques qualités esthétiques que Maslow attribue aux personnes qui se réalisent – et Andrea a été charmée par lui -,  Maslow a jugé que les sociopathes et les psychotiques ne rentrent pas dans le niveau le plus élevé.

Maintenant que nos survivants connaissent une période prolongée de stabilité et de sécurité, nous pouvons voir que Hershel, Rick et Daryl apparaissent comme des personnages forts qui prennent de bonnes décisions au sujet de l’avenir du groupe. La plupart du groupe progresse jusqu’en haut de la hiérarchie et en se concentrant sur les objectifs et sur comment ils peuvent apporter une contribution significative à leur nouvelle société.

Un certain nombre d’entre vous ont fait remarquer qu’il a fallu une crise pour que Carol, Daryl et quelques autres  se déplacent sur la hiérarchie, mais cela cadre plus avec la théorie du développement d’Erik Erikson et sera donc approprié pour la discussion dans un autre module.

Gardons un œil sur eux, croisons les doigts pour leur survie future, à mesure qu’ils évoluent dans la prochaine saison.

Le Dr. Bic va partager avec vous le rôle de la santé publique et la façon dont les maladies infectieuses se propagent dans le module de 2. Cela devrait nous donner une grande perspicacité dans le monde de la victimologie du point de vue de la santé. Profitez  bien du Module n ° 2! “

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

2 Commentaires

  1. bref il faut un bon coup de pied au cul pour pouvoir vraiment se le bouger à fond.
    Merci pour cette nouvelle traduction ,elle est servit comme un bon plat chaud près à déguster.

  2. Pingback: Cours de survie en ligne, récapitulatif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*