Actu Survie Dossiers News Survie — 08 novembre 2013
Cours de survie en ligne Module 2 Au delà des zombies

Module 2 : au delà des zombies

Des séquences supplémentaires, derrières les scènes, et autres informations amusantes que nous espérons que vous apprécierez.

La faculté débat sur quel personnage de The Walking Dead a le plus de valeur pour une future société.

Image de prévisualisation YouTube

Bienvenue de nouveau à “Au-delà des zombies”, la table ronde de notre faculté. Nous sommes maintenant dans le module 2 où nous nous sommes focalisés sur la santé publique et le gouvernement dans les nouvelles sociétés. Donc j’ai une question pour vous tous. C’est relatif à la série. Quel personnage de The Walking Dead a, selon vous, le plus de valeur pour une future société potentielle ? Des idées ? Sarah ?

- Je pense malheureusement que le meilleur personnage est déjà mort. J’aimais réellement Milton. Je pense qu’il était réellement celui qui aurait pu aller loin, étudier la maladie, trouver comment la stopper, comment reconstruire quelques besoins scientifiques de la société. Il est parti, donc je n’ai pas de bonne réponse à cela. Heureusement, ils vont avoir un nouveau scientifique.

Zuzana ?

- et bien nous avons …

-  Bon, ils me regardent tous alors je vais répondre. J’ai mentionné plus tôt dans nos conversations que je pensais réellement qu’Hershel était un personnage de valeur avec les compétences médicales et la bonne attitude mais j’y ai réfléchi en profondeur et j’ai senti que celui qui a le plus de valeur pour la future société c’est une femme pour la survie de l’espèce donc pour plaisanter je dirais que nous avons besoin d’un Hershel femelle.

- Ah OK. Une jeune Hershel femelle.

- Je veux juste ajouter que je suis d’accord avec vous et même si c’est un homme. J’aime aussi cette approche éthique basique parce que c’est quelque chose d’important à avoir dans la future société, vous savez, l’éthique et la moralité.

Joanne ?

- Et bien, je veux juste dire que mon personnage favori est Daryl. Personne ne m’a demandé qui était mon personnage favori mais c’est mon personnage favori et l’une des raisons de cela est qu’il est un combattant mais aussi qu’il connaît sa place. Quelqu’un -Carole- a mentionné qu’il pourrait être le leader mais il a répondu non, Rick sait ce qu’il fait, et j’aime ça en lui. Donc je pense qu’il serait bon dans la protection mais cependant le leader se révèle être quelqu’un qui sera probablement une femme. Donc nous avons là une bonne équipe : la femme leader et Daryl. Je pense qu’ils seraient de grande valeur.

Excellent ! Parfait ! Et bien merci à tous de nous avoir aidé à aller plus profond dans qui vous pensiez qui ait le plus de valeur pour la future société. Rendez-vous la semaine prochaine pour le module n°3 et au-delà des zombies.

Interview d’un expert :

Notre nouveau conférencier, Le Dr Brandon Brown, UC Irvine, Département de Santé publique, discute des ressemblances entre la diffusion de rage et la diffusion de la maladie zombie de la série.

Image de prévisualisation YouTube

Dr Bic :

“Cette semaine nous avons couvert beaucoup d’informations sur la santé publique, sur les infrastructures de la santé publique, sur les agences de santé publique et aussi sur les fonctions principales en santé publique. Maintenant pensez à cela : quel peut être le parallèle entre les zombies et la rage ? Le Dr Brandon Brown est notre hôte aujourd’hui. Vous venez juste de publier un article dans le journal des maladies infectieuses émergentes. Pouvez-vous partager avec nous un petit peu le lien entre la rage et les zombies ? Avez-vous découvert quelque chose là-dessus ?”

Dr Brandon Brown :

“Bien sur, merci Zuzana. Nous sommes actuellement motivés par le CDC sur la façon de préparer les populations pour les tsunamis, et d’établir un lien avec les zombies. Donc nous essayons d’avancer sur cela, le lien entre les zombies et d’importantes questions de santé publique et nous avons regardé pour savoir quelles maladies pourraient avoir des symptômes similaires, comparables aux zombies et vous avez raison, nous sommes arrivés à la rage. Il y a donc beaucoup de similarités, vous avez cette sorte de bouche qui commence à écumer que l’on retrouve avec la rage comme avec les zombies, la voix fatigue avec la rage et le sujet a des difficultés à parler. Chez les zombies, c’est la même chose, ils sont seulement capables de dire “Brains”. Les gens ont souvent une démarche boitillante et des spasmes lorsqu’ils sont atteints par la rage et c’est la même chose avec les zombies. Vous voyez les gens dans une sorte d’errance, avec les pieds qui trainent. Donc il y a beaucoup de similarités entre les zombies et la rage. La plupart des gens sont au courant des zombies avec toutes les séries qui existent aujourd’hui mais que peu sont au courant de la rage. Donc nous avons ici une maladie négligée et nous ici voyons la chance de la porter à l’attention du public en utilisant les icônes de la culture pop comme les zombies.”

Dr Bic :

Je pense que vous l’avez définitivement fait et que vous avez attiré l’attention du public. Merci beaucoup à vous, Dr Brown, pour l’explication et l’audience. J’aimerais vous laisser maintenant et si vous voulez d’autres informations plus spécifiques, voici le lien pour l’article qui a été publié et aussi le lien pour écouter cet article. Ces deux liens sont téléchargeables sur le module de cette semaine. 

Dr Brandon Brown :

Merci

Faculté et Personnel à la Saison 4 de TWD Première partie

Quelques gens qui s’amusent avant le démarrage en jouant au jeu de société The Walking Dead.

 

 

 

 

 

Le groupe déclenche le compte à rebours avant le démarrage de la Saison 4 ! De gauche à droite  : Dr Andrea Nicholas, Dr Sarah Eichhorn, Melissa Loble, Jesse Keeler et Shaunt Kouyoumdjian. Sur le canapé, Dr Mike Dennin, Janet DiVincenzo, Dr Joanne Christopherson et Dr Zuzana Bic.

 

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*