Actu Survie Dossiers News Survie — 10 novembre 2013
Cours de survie en ligne Module 3 : Pensez à cela

Module 3 : Pensez à cela

Comme nous parlons des structures sociales, comment les membres individuels de la société interagissent-ils entre eux et comment cela devient-il important pour leur survie ? Dans ce dossier Pensez à cela, le Dr Eichhorn établie un lien entre un banc de poissons et le comportement des zombies.

Image de prévisualisation YouTube

“Cette semaine, nous avons étudié les structures des sociétés. Donc pensez à cela ; les zombies ont-ils une société ? Quels sont leurs rôles sociaux ? Dans la série The Walking Dead, les zombies ne se comportent actuellement pas complètement aléatoirement. La société des zombies semble avoir des sortes de conventions d’espace personnel. Nous avons tendance à voir les zombies espacés les uns des autres quand ils se déplacent, excepté peut-être quand ils se nourrissent.  Les zombies semblent aussi avoir une sorte de comportement qui les regroupe en essaim, ce qui augmente les avantages des membres. Des zombies qui coopèrent et poursuivent leur nourriture en groupe tendront à avoir un plus grand succès d’obtenir de la nourriture et un taux de survie plus élevé que ces zombies qui marchent seuls. Récemment, certains mathématiciens ont cherché à utilise des modèles mathématiques pour prédire le comportement des essaims. Par exemple, une récente étude de Barbaro, Birnir et Taylor a créé un ensemble de règles simples pour les comportements des poissons. Cela incluait le désir d’un poisson d’être proche d’un autre poisson mais pas trop proche. Cela incluait aussi le désir des poissons de bouger dans la même direction que les poissons les plus près. De ce simple modèle, ils ont été capable de créer des élevages de poissons dont les configurations étaient presque le miroir des comportements en banc observés dans la nature. En plus, les chercheurs ont combiné les données d’observation dans la nature d’un banc de poissons d’élevage et ils ont été capables de prédire où le banc aller se diriger et comment il se comporterait dans le futur, juste en se basant sur quelques points des données d’information. Les poissons semblent avoir une sorte de comportement social. Donc qu’en pensez-vous ? Pensez-vous que les zombies ont une société ? Quelles règles simples leur comportement suit-il ?

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

2 Commentaires

  1. Pingback: Cours de survie en ligne Récapitulatif du Module 3

  2. de la à dire qu’il y a un comportement social, je pencherais plutôt pour un effet de masse. Je suis le groupe, le groupe me suit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*