Actu Survie Dossiers News Survie — 19 novembre 2013
Cours de survie en ligne Module 4 Pensez à cela

Module 4 : Pensez à cela

Puisque nous avons discuté des chances des survivants, le Docteur Eichhorn vous fait part de comment la science actuarielle utilise des méthodes mathématiques et statistiques pour évaluer les risques.
Image de prévisualisation YouTube

“Cette semaine, nous avons étudié les survivants et les adaptations que font les gens, dans un effort de survie. Pensez à cela. Comment quantifier les chances de survie d’une personne ? Quantifier le risque est actuellement un sujet très bien et très profondément étudié. La science actuarielle est une science qui utilise les méthodes Mathématiques et Statistiques pour évaluer le risque. Les sciences actuarielles sont fréquemment utili d’une personne ? sées dans l’industrie des assurances et de la finance. Elles permettent de planifier le futur en évaluant la probabilité d’évènements futurs comme les retraites, les accidents de voiture, les besoins de protection de santé, les inondations, les tremblements de terre, etc… La science actuarielle dans le monde post-apocalyptique zombie de The Walking Dead pourrait utiliser des données vastes sur les individus, leur durée de vie, et les causes de leur mort pour établir un modèle duquel nous pourrions prendre une personne donnée et quelques-unes de ses caractéristiques pour prédire combien durera sa vie et de quoi elle pourrait mourir. Dans le monde zombie, les modèles actuariels seraient très différents de ceux de notre monde actuel. La valeur de diverses caractéristiques sera probablement portée différemment que dans les modèles d’aujourd’hui. Par exemple, des choses comme la capacité de tirer pourrait être de haute valeur et reliée à la longévité dans le monde zombie, les maladies cardiaques serait  une question moins importante que la fièvre pour la survie des gens aux zombies. Donc pensez à cela : comment quantifier les chances de survie d’une personne ? Et comment les modèles actuariels de longévité d’aujourd’hui diffèrent-ils d’avec ceux du monde zombie ?”

Pour plus d’informations :

 

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

2 Commentaires

  1. Une phrase me vient à l’esprit,” inconscient est celui qui croirait savoir quand et de quelle manière il va finir”.

  2. Pingback: Cours de survie en ligne Récapitulatif Module 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*