Actu Survie Dossiers News Survie — 23 novembre 2013
Cours de survie en ligne Module 5 Discussion

Module 5 Discussion

Salut les étudiants zombies!

Cette semaine, nous parlons de l’épidémie zombie et de la science de l’étude de la propagation des maladies. Même si vous n’êtes généralement pas un passionné de mathématiques, j’espère que vous allez plonger dans cette semaine et en apprendre davantage sur la façon dont on pourrait modéliser l’éclosion d’une maladie zombie ! Aucun niveau de maths n’est supposé! Vous avez seulement besoin de connaître l’arithmétique de base (addition, soustraction, multiplication et division) et le concept que l’ajout d’un montant positif à quelque chose le rend plus grand. J’espère que vous allez relever le défi et nous surprendres avec votre nouvel apprentissage de cette semaine!
Puisque nous parlons d’épidémiologie cette semaine, nous voulions partager avec vous une ressource que vous pourrez apprécier. Certains professeurs de Penn State ont développé un jeu basé sur la localisation libre »Moocdemic” qui simule la propagation d’une maladie infectieuse. Ils offrent également actuellement un cours en ligne gratuit sur «Les épidémies: la Dynamique des maladies infectieuses». Plus d’informations http://news.psu.edu/story/291615/2013/10/17/academics/thousands-fight-virtual-pandemic-epidemics-mooc
À l’approche de la saison de la grippe, c’est le moment idéal pour en apprendre davantage sur la science de la modélisation de la propagation de la maladie. Restez en bonne santé et heureux et vive l’apprentissage!

Dr Sarah Eichhorn

Cher étudiants morts,

Félicitations pour  avoir survécu à la modélisation d’une invasion Zombie !

Cette semaine, vous avez été mis au défi de tenter d’appliquer la technique de modélisation compartimentale démontrée du modèle de la maladie zombie à d’autres problèmes du monde réel. Vous, les gars, êtes venus avec quelques exemples fantastiques, y compris:

  • études de marketing de l’adoption par les personnes de nouveaux produits
  • rétro-ingéniérie d’une éclosion de maladie
  • fraude à l’assurance auto
  • études de l’enseignement de la persévérance des étudiants dans les cours
  •  taille des populations des espèces animales

Plusieurs faits marquants de suggestions d’interventions pour arrêter la maladie zombie comprennent:

  • tendre des pièges aux zombies avec des fosses
  • utilisation de machines sonores pour attirer les zombies dans les pièges de napalm
  • atteindre l’immortalité humaine, afin que personne ne meurt et ne devienne un zombie
  • demander de l’aide étrangère pour développer un vaccin ou un remède
  • isoler les humains des zombies géographiquement

La plupart d’entre nous pensaient qu’attaquer agressivement les zombies était la meilleure stratégie de survie de la population et il y avait moins de commentaires suggérant des interventions pour augmenter la population humaine ou diminuer la virulence de la maladie.

Cette semaine, dans le Module 6, vous allez étudier la nutrition dans un monde post-apocalyptique avec le Dr Zuzana Bic. Vous allez apprendre comment le régime restreint peut affecter nos survivants. Nous espérons que vous nous accorderez cette semaine pour en savoir plus sur le terrain de la santé publique!

Cheers!

Dr Sarah Eichhorn

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. ok , je comprends mieux, tous ces calculs m’ont fatigué les méninges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*