Actu Survie Dossiers News Survie — 21 novembre 2013
Cours de survie en ligne Module 5 Modélisation d’une Éruption de Zombie Introduction

Module 4 Modélisation d’une Éruption de Zombie

Introduction

Image de prévisualisation YouTube

“Dans le module de cette semaine, nous allons parler de modélisation d’une éruption de zombies. Nous allons utiliser des outils mathématiques pour essayer de comprendre comment une maladie va se propager dans une population. Nous allons commencer par diviser notre population en groupes : les humains et les zombies, et ceux qui sont définitivement morts. Et nous allons parler de comment ces groupes interagissent entre eux pour tenter de comprendre comment la maladie peut se disperser.  Nous allons regarder 3 choses principales. D’abord, nous allons prendre les mécanismes d’une maladie et les transformer en un ensemble d’équations mathématiques. Ensuite, nous utiliserons ces équations mathématiques pour tenter de résoudre le futur comportement des tailles de populations, à savoir que nous voulons être capables de connaître combien d’humains et combien de zombies il y aura dans le futur. Finalement, nous utiliserons ces solutions pour essayer de faire des prédictions sur comment des interventions peuvent être faites sur ces effectifs variés. Nous étudierons des choses comme la quarantaine, les vaccinations, et même un traitement pour voir si cela serait capable de provenir d’une épidémie zombie vue dans The walking Dead.  Nous espérons que vous vous joindrez à nous cette semaine et attendons avec impatience de travailler avec vous.”

Ce que vous apprendrez : Modélisation d’une Éruption de Zombie

Dans The Walking Dead, le monde est confronté à une épidémie de maladie de zombie. Dans ce cinquième module, nous explorerons comment les mathématiques peuvent être utilisées pour aider à étudier la dynamique de diffusion de la maladie dans une population. En utilisant le monde zombie comme un exemple, nous commencerons en divisant la population en groupes différents (l’Homme, le Zombie et le Mort de Manière permanente) et utiliserons ensuite les interactions parmi ces groupes pour formuler notre modèle mathématique.

Les questions qui seront abordées incluent :

 - Comment pouvons-nous prévoir les populations futures ? A quelle rapidité pensez-vous que la maladie zombie s’étendra dans la série ?
-  Comment pouvons-nous étudier l’efficacité d’interventions contre des maladies diverses, comme des vaccinations, la quarantaine, des remèdes, etc ? Comment des agences gouvernementales déterminent-elles les interventions les plus efficaces pour arrêter une épidémie de maladie ? Pouvons-nous apprendre quoi que ce soit de ces exemples pour raccourcir la diffusion rapide de l’infection zombie dans The Walking Dead ?
-  Comment les personnages de la série peuvent-ils évaluer des méthodes diverses pour éliminer la maladie zombie ? Quelles données devraient-ils rassembler ?

Ce que pensent les acteurs

Image de prévisualisation YouTube

Ce qui motivait Sasha à résister au le Gouverneur

Pr Dennin :

Maintenant, pendant que vous étiez à Woodbury, votre personnage est l’un des seuls qui résistait réellement au Gouverneur avec votre frère. Que pensez-vous qui la motivait à faire cela ? D’où cela peut-il venir ?

Sasha :

Je pense que cela venait de comment les choses avaient été dures pour elle, depuis le début, comme elles l’avaient été pour les autres aussi, mais je pense qu’elle et son frère venaient d’un camp de 27 personnes au moins et ce camp a été envahi ce qui les a poussés à courir dans les bois, à survivre seuls dans les bois, juste tous les deux. Et Alan, Ben et Donna étaient les seuls survivants du camp qui a été envahi, leur camp. Ensuite, ils les ont laissés lentement et maintenant je pense que c’est juste devoir survivre comme ils pouvaient, devoir survivre dans les bois, devoir se faire jeter dehors de la prison, et plein de choses comme ça. Je pense qu’elle commence juste à lever ce mur, qu’elle commence à être réellement aussi aiguisée qu’un aigle, et à oublier les émotions, oublier les sentiments pour survivre. Il y a une chose pour Sasha c’est que la survie est toujours noire et blanche. Et donc si tu es suspicieux avec moi, si tu mets ma vie en danger, j’appelle ça “dehors” . Je pense que c’est juste l’évolution de ces mois d’une vie pareille…

Que pensez-vous d’un être aimé qui devient un zombie ?

Pr Dennin :

Je me revoie encore assis ici à regarder le premier épisode avec ma fille la plus âgée  avec seulement ce défi : est-ce que tu tuerais quelqu’un que tu aimes s’il devenait un zombie ? Et je me suis tourné vers elle et j’ai dit “Si je deviens un zombie, tues-moi !”

Sasha :

Oui

Pr Dennin :

Fais juste ça, s’il te plait, nous sommes d’accord d’avance, mais c’est facile à dire en regardant la télé sur un canapé.

Sasha :

C’est vrai, oui.

Pr Dennin :

Comment est-ce, pour les personnages, selon vous ?

Sasha :

Oh très dur. Nous avons vu dans le pilote qu’il ne peut pas tuer sa femme, il ne peut juste pas le faire. Mais nous voyons qu’il y a d’autres questions, vous savez. Et ce n’est pas Rick, c’est Carl. Nous le voyons tuer Shane et il aimait Shane évidemment, comme Rick, mais il y a d’autres choses qui vont avec ça. Quand nous voyons Carl tuer sa mère, et je pense que c’est une de ces choses que vous devez développer. Je pense que cela prend du temps. Je pense que si une apocalypse zombie devait surgir là tout de suite, elle prendrait, je déteste dire cela, mais elle prendrait des être que nous aimons.  Maintenant, je ressemble à quelqu’un qui aurait juste pu dire, oh très bien, maintenant tu es un zombie, ok, donc je vais juste te tuer. Je pense que vous savez que pour le premier être cher devenu un zombie contre qui vous devrez réellement lutter, vous n’en serez pas capable. Pour le second, ce sera un petit peu moins difficile et pour le troisième, vous vous direz que c’est la meilleure chose, que vous ne voudriez pas vivre comme ça, et que vous voulez le sortir de sa misère, et honorer sa mémoire et prendre soin de lui.

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

2 Commentaires

  1. au début d’une épidémie de ce type, le plus difficile serait d’admettre qu’un proche continue de bouger, alors qu’il est bel et bien mort. N’importe qui tenterais de résonner sa femme, son fils où son parent fonçant droit sur lui pour le dévorer.

  2. Pingback: Cours de survie en ligne Module 5 Récapitulatif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*