Actu Survie Dossiers News Survie — 26 novembre 2013
Cours de survie en ligne Module 6 Lectures et sources

Module 6 Lectures et sources

Lectures obligatoires

La position de l’Académie de Nutrition et de Diététique est que le régime total ou en général le modèle de nourriture mangée est le centre d’un repas sain. Tous les produits alimentaires peuvent aller dans ce modèle s’ils sont consommés avec modération avec une portion appropriée et combiné avec l’activité physique. L’Académie s’efforce de communiquer des messages alimentaires sains qui soulignent un équilibre de nourriture et de boissons dans les besoins d’énergie, plutôt que n’importe quelle nourriture ou repas.

Les politiques publiques et les modèles diététiques qui soutiennent l’approche de régime totale incluent les Directives Diététiques 2010 pour des Américains, le DASH ( Approches Diététiques pour Arrêter l’Hypertension), les Régimes, MyPlate, Let’s Move, des étiquettes de Nutrition sur tous les produits alimentaires, Healthy People 2020 et les Consommations Diététiques de Référence. Par contraste avec l’approche de régime total, la classification de produits alimentaires spécifiques comme bons ou mauvais est excessivement simpliste et peut favoriser des comportements de mal-bouffe. Des approches alternatives sont nécessaires dans certaines situations. Les pratiques alimentaires sont dynamiques et influencées par beaucoup de facteurs, y compris le goût et les préférences alimentaires, pondérées par les préoccupations, la physiologie, le temps et la commodité, l’environnement, l’abondance des produits alimentaires, l’économie, la sécurité perçue par la médiatisation et le marketing des produits, la culture et les attitudes et croyances. Pour augmenter l’efficacité d’éducation de la nutrition dans la promotion de choix alimentaires raisonnables, une nourriture qualifiée et des praticiens de nutrition utilisent la théorie comportementale appropriée et des stratégies basées sur des preuves. En se concentrant sur la variété, la modération et la proportionnalité dans le contexte d’un style de vie sain, plutôt que  de viser des substances nutritives spécifiques ou des produits alimentaires, on peut aider à réduire la confusion des consommateurs et empêcher la dépendance inutile aux suppléments. Les messages proactifs, autorisants et pratiques qui soulignent l’approche d’un régime total promeuvent des changements de style de vie positifs.

La pyramide du Régime Végétarien est un guide de nutrition qui représente un régime végétarien sain traditionnel. Les variations de ce régime végétarien sain traditionnel existent dans le monde entier, particulièrement dans des parties de l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Amérique du Sud et le plus notablement en Asie. Étant donné les paramètres soigneusement définis, l’expression “le Régime Végétarien Traditionnel” sont utilisés ici pour représenter les régimes végétariens ovo-lacto traditionnels sains de ces régions et peuples. Une pyramide a été créée par le Trust de Conservation Oldways en 1998 avec la recherche scientifique de Cornell et l’Université de Harvard et la référence spécifique aux modèles nutritionnels sains  démontré par la Pyramide de Régime méditerranéenne.

Cette Pyramide de Régime Végétarienne suggère les types et les fréquences des produits alimentaires que l’on devrait aimer pour la santé. La pyramide est divisée en quotidien, par semaine et  mensuelles, mais ne recommande pas de portion. La pyramide a aussi des recommandations pour l’activité physique quotidienne et l’hydratation.

L’Université de Loma Linda de Santé publique, Département de Nutrition, a développé la Pyramide Alimentaire Végétarienne  en 1997 pour la présentation au 3ème Congrès International sur la Nutrition Végétarienne.  les 5 groupes alimentaires à base de plantes majeurs (des grains entiers, des légumineuses, des légumes, des fruits, des noix et des graines) forment la partie inférieure trapézoïde de la pyramide. Des groupes alimentaires facultatifs (les huiles végétales, les produits laitiers et les bonbons) forment la partie supérieure du haut du triangle de la pyramide. Cette version de la pyramide inclut une table avec le nombre recommandé de portions quotidiennes par apport en calories quotidien.

Selon les Directives Diététiques 2010 pour les Américains, des régimes sains contiennent les quantités de substances nutritives essentielles et l’énergie et doivent empêcher des manques nutritionnels et des excès. Des régimes sains fournissent aussi le juste équilibre de glucides, de graisses et de protéines pour réduire les risques de maladies chroniques et ils sont obtenus d’une variété des produits alimentaires qui sont disponibles, abordables et agréables.

La salubrité de ce modèle a été corroborée par la nutrition épidémiologique et expérimentale.

Lectures optionnelles

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. bien saignant s’il vous plait… ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*