Actu Survie Dossiers News Observatoire Survie — 13 décembre 2013
Cours de survie en ligne Module 7 Pensez à cela

Module 7 Pensez à cela

En appliquant le concept d’élasticité aux planètes, le Docteur Sarah Eichhorn nous explique comment nous pouvons apprendre beaucoup d’Europe, une des lunes de Jupiter, en comprenant sa nature élastique influencée par les forces fortes de la marée.

Image de prévisualisation YouTube

” Cette semaine, vous avez appris beaucoup sur la physique qui inflige des dégâts et qui protège des dégâts. Une des choses dont vous avez parlé est l’élasticité. L’élasticité est la tendance d’un matériel élastique de vouloir revenir à sa forme initiale quand il est déformé. Pensons à cela. Quels matériaux élastiques rencontrons-nous dans le monde de tous les jours ? Et comment les matériaux élastiques sont-ils particulièrement utiles dans leurs fonctions ? Il y a actuellement une étude d’élasticité qui fait partie de mon domaine de recherche. J’étudie une des lunes de Jupiter appelée Europa. Europa est très intéressante car elle est très proche de Jupiter et nous croyons qu’elle a un océan liquide. Qu’est-ce que cela a à voir avec l’élasticité me direz-vous ? Et bien, un matériel est élastique si quand vous le déformez, il veut retrouver sa forme d’origine. Et bien, les planètes peuvent être considérées comme un matériel élastique. Donc par exemple, sur la terre, il y a des marées causées par la lune. Quand la lune déforme la terre, cela tend à bomber sa forme, et alors les forces élastiques veulent la restaurer, pour qu’elle soit de nouveau sphérique. Beaucoup de gens en savent beaucoup sur les marées de l’océan sur terre. L’océan augmente et baisse chaque jour, mais beaucoup de gens sont moins conscients des marées élastiques qui arrivent sur la surface de la terre, parce qu’elles sont très très petites. Cependant, sur Europa, cette lune de Jupiter, ces marées peuvent être tout à fait grandes. Jupiter est une grosse masse qui tend à causer de très grosses marées sur Europa. Mesurer ces marées nous aide à obtenir des informations sur ce à quoi l’intérieur d’Europa peut ressembler. Donc l’élasticité est un outil utile pour étudier notre système solaire. Donc, même la terre est un matériel élastique. Quelles sortes de matériels élastiques voyez-vous autour de vous ? Les zombies peuvent être considérés comme un matériel élastique. Ce sandow est un matériel élastique, ainsi est la Terre. Trouvez-les autour de vous et trouvez quels sont leurs usages.”

Autres sources :

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*