Paris by night of the living dead

Titre : Paris by night of the living dead

Réalisation : Grégory Morin
Scénario : David Neiss
Genre : Épouvante, Horreur
Durée : 12 mn
Acteurs : Karina Testa (Adrienne), David Saracino (Richard), Dominique Bettenfeld (le curé)
Distribution : Bach films

 

 

Aujourd’hui, je vais vous présenter un court-métrage réalisé en 2009 par Grégory Morin.

Ce petit bijou français filmé en 35 mm vous fera vivre une aventure zombiesque durant 12 minutes. Avant ce court-métrage, le réalisateur s’était déjà illustré avec deux autres réalisations produites en 2004 : Dernier cri et Belle ordure.

 

Synopsis 

De jeunes mariés vont devoir survivre dans un Paris post-apocalyptique infesté de zombies.

 

Mon avis 

Filmé avec une grande habileté, l’œuvre est truffée d’effets spéciaux assistés par numérique. On remarquera également le jeu juste des zombies ainsi que la qualité du maquillage.

L’action est omniprésente, et même si par moment ça part dans tous les sens, frôlant le n’importe quoi, on retrouve une inspiration à la John Woo à ses début. En effet les acteurs défouraillent dans toutes les directions sans se soucier de la menace proche et en usant de réserves infinies en munitions.

On reprochera un scénario décousu et un jeu d’acteurs parfois maladroit mais cette naïveté donne un réalisme certain au film.

L’auteur s’est amusé en intégrant des petits clins d’œil, dont un à 4,20 mn,  qui fit sensation dans le monde footballistique en lançant la carrière d’acteur d’un certain Materazzi. Également à 5,57 mn, on se réjouira de voir un personnage du cinéma français sauver le Sacré Cœur.

Perfectible par moment, ce court-métrage français reste toutefois une grande réussite et on attend avec impatience la prochaine réalisation de Grégory Morin.

Je vous conseille donc de visionner ce film en regardant l’œuvre jusqu’à la fin !


 

Court métrage

Image de prévisualisation YouTube

                                  

note7                

Auteur

charette1796

Bonjour, Je suis fan de zombies depuis les années 80 (j'ai 41 ans !) J'ai découvert votre site par hasard et je tiens à vous féliciter pour son contenu complet et actualisé. Bravo

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*