Comics Papiers — 29 septembre 2011
Crossed 2 La Critique !

Dessin : Jacen Burrows

Scénariste : Garth Ennis

Édition : Milady

Date de sortie : 23/09/2011

Pages : 122 pages

Prix : 12,90 €

 

Synopsis :

Ils sont partout. Hommes, femmes et enfants, tous victimes d’une mystérieuse infection qui change les parents en tueurs et les amants en violeurs. Sans pitié, ils répandent le mal sur Terre et traquent les derniers membres de notre espèce agonisante.
L’espoir de trouver un refuge s’amenuise pour les survivants de l’épidémie. Tout autant que leurs forces et les vestiges de leur humanité.
Qu’en restera-t-il au terme de leur fuite éperdue ?

Critique :

Je ne connaissais pas ce comics, alors ce matin je me suis mis à le lire. Bien sur j’ai commencé le Tome 1 et déjà le ton est donné ! Je n’ai jamais lu un comics aussi Trash et aussi malsain. Je ne vais pas refaire  la critique du tome 1 mais bien celui du tome 2.

Me voilà à la dernière page de cet album. Que dire …. J’en ai pris plein la tête,  j’en ai le ventre noué ! Jamais de ma vie je n’ai lu de BD aussi Trash. Les autres BD du genre sont à côté des Mickey magazines !

Le scénario du tome 2 écrit par Garth Ennis est plus personnel,  je veux dire que nous apprenons à connaitre d’avantage les personnages même si certains ne survivent pas longtemps. Au niveau de l’histoire nous ne sommes pas à la recherche du pourquoi de cette infection mais de comment  les fuir et où se mettre à l’abri. Les deux personnages principaux sont sans espoir et reviennent à l’état animal, perdant de vu le bien et le mal pour survivre. Cet épisode nous laisse respirer un peu par rapport au tome 1, nous n’apprenons que peu de choses sur le monde tel qu’il est maintenant et sur les derniers survivants. Je ne connais pas Garth Ennis mais il doit être un peux psychopathe ou avoir des parents Sérial Killer pour imaginer toutes ces atrocités ! Les scènes de torture, car il s’agit bien de torture physique et morale que les infectés exécutent sur les dernier survivants,  sont horribles.

Les dessins de Jacen Burrows sont franchement bons, il est vrai que cela mériterait plus de détails mais sincèrement je ne le souhaite pas. Les scènes de torture sont déjà criantes de vérité alors avec un coup de crayon supplémentaire cela deviendrait insoutenable. De plus à chaque fin de chapitre, il nous gratifie d’un dessin très explicatif sur les infectés et d’une galerie de couvertures.

Franchement allez-y si vous aimez l’horreur, le gore, le trash, l’infecté dans toute sa cruauté. Une série à ne pas rater.

Pour fêter la sortie de Crossed 2 Milady a sorti un coffret à 320 Exemplaires Hors-Commerce fait mains, une idée géniale mais épouvantable à la hauteur de ce comics.

Courez, courez, courez sans vous retourner chez votre libraire.

note7

 

La version Hors commerce

Milady opération Barbaque

 

Auteur

obelix87

Articles relatifs

2 Commentaires

  1. Lu hier. Je l’ai trouvé plus abouti au niveau des personnages. J’ai pensé que le tome 1 aurait pu être développé sur 2 volumes. J’attends de voir pour le spin off “Crossed: Family Values”.

    • Oui et également Crossed Psychopath écrit par David Lapham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*