Animes Culture Z Vidéos — 29 février 2012
DAY OF THE DEAD : fête des morts

Producteur, scénariste, réalisateur, Guillermo Del Toro a toujours mille projets sur le feu.

Ici ce qui va nous intéresser c’est un projet de film intitulé DAY OF THE DEAD.

Loin d’être un énième remake du film de Romero, cela traitera de la fameuse fête des morts mexicaine.

 

 

 

 

Les zombies sont au coeur du récit de ce film d’animation qui fera la part belle à une histoire d’amour !

L’animation en CGI sera confié au studio Reel FX, notamment par Jorge R. Gutierrez (détenteur d’un Emmy Award pour des réalisations Nickelodeon) qui fera équipe avec Doug Langdale (scénariste TV) pour le scénario. À la production, Aaron Berger et Carina Schulze de Chatrone Inc.

Alors oui, certains vont peut-être craindre l’affluence de comédies Love & Zombies, façon Warm Bodies, mais il me faut insister sur la signification de ce jour des morts, coutume relative au pays dont est originaire Del Toro.

Équivalent de notre Toussaint, cette journée est dédiée aux défunts que l’on honore du 1er au 2 novembre chaque année. Danser, chanter, faire des offrandes fleuries et colorées ce jour-là fait partie du folklore hérité des civilisations pré-colombiennes., métissé des traditions espagnoles qui consistent en laisser des présents sous forme de nourriture aux aïeuls. La visite au cimetière deviens un rite joyeux, ce qui peut paraître aux occidents en décalage avec nos habitudes disons plus funèbres.

Alors avec un cadre pareil, je pense qu’on peut accorder une chance à ce “Rome[r]o et Juliette” à la Toussaint de nous surprendre ;)

Affaire à suivre…

Auteur

Bonne proto-geekette mais piètre survivante, j'ai néanmoins fait mien l'adage : "Un bon zombie est un zombie mort. Deux fois."

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*