Jeux Jeux-Vidéos — 31 mai 2012
DayZ : Ze simulation Z ultime !

image dayz

J’ai toujours rêvé d’un véritable jeu de survie zombie, réaliste, avec des zombies qui ne réapparaissent pas toutes les 2 minutes, avec des dégâts mal dosés ou des super zombies qui ont des barres de vie qui n’ont rien à faire là. Et bien ça y est, c’est fait, ou du moins c’est en projet bien avancé… Et le mieux ? Il s’agit d’un mod gratuit pour le jeu ArmA II (simulation assez poussée de guerre moderne).

Au programme : zombies réalistes, blessures et soins réalistes, gestion de la faim et de la soif, attaques de bandits, monde persistant sauvegardé sur les serveurs du jeu et le tout sur une grande map de 225 km².

À savoir que le jeu est développé par un gars de l’équipe de développement d’ArmA II, donc quelqu’un qui connait bien le code source et le moteur du jeu.

Pour l’instant disponible en version Alpha sur PC, on espère que ce mod tiendra ses promesses mais j’y crois ! Téléchargeable sur le site officiel, il nécessite donc le jeu de base ArmA II (trouvable en ce moment pour, par exemple, environ 15€ sur Steam, le support de jeu de Valve).

Un test complet viendra quand nous aurons pu essayer cette potentielle petite bombe vidéoludique… En attendant, une petite vidéo juste pour la forme et parce que de belles images valent mieux qu’un long discours : 

Image de prévisualisation YouTube

Auteur

ju_riken

Chasseur de zombies du dimanche, forgeron d'armes en mousse et cuisinier de boite de conserve au réchaud à alcool solidifié.

Articles relatifs

3 Commentaires

  1. Je me rappel avoir vue le Gameplay dans une vidéo, les zombies sont pas mal résistant (peut être un peut trop… car une carabine de chasse, sa fait mal dans le torax !)
    J’espere au moins que se sera une “vrai” simulateur ^^

  2. Ha oui, ca à l’air bien bon ça !

  3. J’ai acheté le jeu ArmA II, je testerais donc le mod bientôt… par contre il a l’air galère à installer, heureusement y’a un tutoriel vidéo pour l’installation…

    Par contre dans ce tutoriel il est indiqué qu’il faut ArmA II mais aussi son extension “Operation Arrowhead”, à vérifier (moi m’en tape je l’ai achetée aussi…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*