Culture Z Jeux Jeux-Vidéos Online — 26 juin 2013
DayZ : plus c’est long, plus c’est bon ?

 

                                                                                     

C’est en tout cas ce qu’on se réconforte à penser, quand on se rappelle que le jeu devait sortir il y a bientôt six mois de ça… La seule chose qui est certaine, c’est que les développeurs de DayZ aiment faire monter la sauce, il faut dire qu’ils sont doués pour ça. C’est justement l’occasion de faire un petit bilan des principales choses auxquelles il faut vous attendre lors de la sortie de DayZ Standalone :

-Les armes :  trouver une arme à feu sera beaucoup plus difficile, il en sera de même pour les munitions, tout cela au profit d’une quantité plus importante d’armes non létales (poing américain, taser, matraque). Il sera possible d’ajouter des éléments à certaines armes. Poignée, silencieux, viseur laser, etc. De cette manière tous les équipements seront uniques.

-Les véhicules : Vous en aviez marre de courir pendant des heures, au point de trouver une combine pour laisser un objet en équilibre sur la touche z de votre clavier ? Les véhicules abandonnés seront de partout ! Comme dans toutes circonstances post apocalyptique. Néanmoins, le challenge résidera dans l’essence à trouver. Vous qui rêviez d’un véhicule comme dans L’armée des morts. Il sera aussi possible de customiser les véhicules. Toutefois, les développeurs restent assez discrets à ce sujet, en tout cas ce n’est pas dans la première mise à jour que ce sera prévu. À suivre.

-Du côté des personnages : Toutes les poches des vêtements seront utilisables. Nous auront le droit à des dommages visuellement définitifs, par exemple les cicatrices. (je demanderais à un ami de m’en faire une, sur un œil, seulement pour le style). Il y aura aussi un moyen de communication entre les joueurs, par le biais d’une simple radio avec un système de fréquence (fini les floodeurs sur le canal général…) Le système soin revu et poussé, il faudra opérer les personnes blessées, (enlever la balle etc). Mais une fois de plus les développeurs sont assez discrets à ce sujet, surement à cause d’autres priorités.

tumblr_mh6sv0lGYW1rd90z0o2_1280

-Le jeu : L’ajout d’une barre d’action rapide, permettra en premier temps de ne plus galérer avec un système de sac (plus obscur à comprendre qu’un hiéroglyphe…) Sans parler des bandages, une horreur à mettre. L’interface du sac sera elle aussi entièrement revisité. En résumé le jeu sera plus instinctif, plus vif.

-Bonus : Une très bonne nouvelle, les graphismes seront assez optimisés pour que les anciens utilisateurs du mod n’aient pas de problèmes pour faire tourner le jeu, jeu qui pour le coup sera beaucoup plus beau.

-En conclusion : Les développeurs ont au moins le mérite de ne pas précipiter les choses comme leur concurrent The WarZ. Ces derniers rappelez-vous, se sont littéralement cassés les dents avec du travail bâclé et de la publicité mensongère, au point que Steam proposa un remboursement à tous ceux ayant acheté le jeu. Pour en revenir à DayZ, à la vue de toutes ces actualités, une question me tourmente : jusqu’où ou sera poussé le réalisme ? Est-ce si “fun”  de chercher autant de réalité ? Après tout, le but d’un jeu ce n’est il pas justement de s’amuser autrement que dans la réalité ? Qui vivra verra. Je ne sais pas vous, mais moi j’ai bien l’intention de la vivre cette expérience ! 

Auteur

sarthasiris

Articles relatifs

11 Commentaires

  1. Véhicules customisables ainsi que des opérations, pourquoi pas ! Mais il faut voir ce que ça va donner en vrai… Et tu as raison: si le réalisme se fait au détriment du fun, je n’y joue pas.

  2. Déjà que pour préparer un feu de camp c’est la galère, j’imagine faire une opération chirugicale lol .. bon courage. Surtout avec les “Usain Bolt” qui seront prêt à vous déchiqueter à tout moment !
    Le jeu sera peut être victime de son “trop” réalisme ?!

  3. Le jeux promets d’être bon, mais peut être trop réaliste pour certain.

  4. Pour parvenir à renforcer l’immersion, le réalisme paraît être le meilleur compromis, mais oui reste à voir si ce dernier s’annoncera amusant… Vu son prix, je pense personnellement que ça vaut largement le coup d’essayer (environ quinze euros uniquement pendant la Alpha).

  5. Honnêtement je ne pense pas que la remarque sur The WarZ soit “bien placée”. Je veu dire, pour moi, on à pas tout les éléments pour suivre l’histoire DayZ/WarZ

    • J’admets que c’était un peu gratuit, mais ma remarque ne relève que d’un constat. Le but de l’article était avant tout de proposer une réflexion sur le retard pris et de faire un peu “spéculer” sur les nouveautés.^^

  6. A voir :D mes cela doit être énorme.

  7. A surveiller de près

  8. Je vais devoir me mettre à jouer exceptionnellement sur PC je crois :/

  9. Highly descriptive post, I liked that bit. Will there be a part
    2?

    • thank you !

      Yes, but i prefer wait a little bit for more improvements because the game is not very “finished”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*