Dead Island Riptide : épée barbecue et victimes de la mode

Préparez-vous à bientôt vous retrouver échoués dans l’enfer paradisiaque de Palanai. Deep Siler a dévoilé 2 DLC bonus que vous pourrez obtenir en précommandant Riptide. Il s’agit d’une part d’une épée enflammée accompagnant un bonus de XP et une réduction du prix des objets. Et d’autre part d’un pack de textures permettant de changer les tenues de vos personnages.

Alors sachez quand même que les bonus de XP, qui certes facilitent le début d’une partie en faisant gagner des niveaux d’expérience plus vite, ont typiquement comme défaut de déséquilibrer un jeu, surtout vers la fin. Ou éventuellement en coop, si vous vous retrouvez avec des joueurs avec lesquels il y a une trop grande différence d’XP. C’était flagrant dans Dead Island, il est probable que ce sera toujours le cas dans Riptide. En outre, l’épée barbecue sera très certainement trouvable dans le jeu. En fait le seul bonus peut-être intéressant est le rabais qui permettra d’augmenter vos chances de trouver ou acheter (virtuellement) des armes ou de l’équipement rare. D’ailleurs un des gros défauts de Dead Island, la dégradation bien trop rapide des armes (essayez de “casser” une hache d’incendie en tapant sur des zombies, vous avez de la marge …) forçait à changer son matériel trop souvent. Heureusement cet artifice de gameplay devrait être diminué dans Riptide grâce à des compétences spéciales, mais pour l’instant les développeurs sont restés discrets à ce sujet. Qu’importe, de toutes façons il devrait y avoir aussi un peu plus d’armes de tirs (et une optimisation du moteur à ce niveau), même si les combats au corps à corps resteront bien sûr un des points forts du jeu.

Quant aux nouvelles skins, si elles sont comme celles qui ont été ajoutées dans Far Cry 3, malheureusement cela n’aura pas grand intérêt (sauf dans certains cas en coop, pour varier un peu quand un groupe utilise plusieurs fois le même héros). Évidemment, sans screenshots pour juger d’avance, difficile de se faire une idée.

Enfin ces DLC Survivor Pack et Fashion Victim seront bien sûr aussi disponibles par la suite, une fois les précommandes terminées, en théorie respectivement au prix de 5 $ et 2 $ (ou l’équivalent en euros…). DLC bancals mis à part, si vous avez aimé Dead Island, l’extension Riptide promet d’être très amusante.

La sortie de Dead Island Riptide est prévue en Europe sur PC et consoles pour le 26 avril prochain. Pour l’anecdote, Dead Island connait toujours plus de succès, ayant passé il y a peu le cap des 600 000 fans sur Facebook (et celui des 5 millions d’exemplaires vendus, il y a quelques semaines). Nul doute que l’aventure ne s’arrêtera pas à cette deuxième île.

 

 

Auteur

Arpenteur du wasteland et chroniqueur de jeux vidéo.

Articles relatifs

5 Commentaires

  1. Une épée barbecue *-*

  2. Vivement *_*

  3. A voir, il faut vraiment renouveler le soft. La première moitié de Dead Island etait super, mais apres un peu de lassitude s’invitait.

    • Autant l’univers est cool, autant le fait que les épaves de véhicules soit des chars d’assaut c’est mal passé pour moi. L’idée est bonne, mais trop limité et surtout lassante comme le dit Baltrog, et le truc des quetes mon gonflé… “Allez cherché ma peluche”, “j’ai perdu une bouteille de vodka”, “ma femme à disparu et je ne sais pas où elle est”
      J’aurais largement préféré, partez du points A à B, aucune sauvegarde… Attention au Horde !
      (Là sa aurait été classe)

  4. Par contre il ne s’agit pas d’une extension. C’est une suite, une suite directe m^me puisqu’on retrouve nos héros (avec un ptit nouveau cuistot ex navy). C’est un peu réducteur de n’y voir qu’une extension ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*