Consoles / PC Culture Z Jeux Jeux-Vidéos — 22 septembre 2013
Dead Rising 3 sortie le 20 novembre sur XBox One !

Après un bref passage sur PC et PS3, la licence Dead Rising redevient une exclusivité Microsoft. Prévu pour le lancement de la Xbox One, le jeu met en scène le personnage de Nick Ramos, mécanicien dans la ville californienne de Los Perdidos. Celui-ci devra faire face à une armée de zombies et évacuer la zone avant l’arrivée des Bombardiers. Cette fois, le jeu a mis l’accent sur les armes, de super armes…

Capcom présente également les super-combos d’armes dont la fabrication nécessite au moins trois éléments (ainsi que des plans et souvent plusieurs étapes de fabrication). Ces super-combos vous donnent des capacités uniques pour décimer des hordes de zombies de la façon la plus radicale possible. Vous découvrirez par exemple l’Ultimate Powershout, une corne de brume mortelle à base de cônes de signalisation ; l’Ultimate Grim Reaper, une faux enflammée nécessitant un katana, une faux, une bonbonne de gaz et un masque ; ou encore la Massive Bomb, une mini-explosion nucléaire qui détruit tous les zombies à proximité…

Outre leur puissance, il est également intéressant de savoir qu’il est possible de personnaliser les super-combos pour obtenir de nombreuses variantes proposant chacune des spécificités uniques. Par exemple, le combo “Ours libérateur” – un ours en peluche taille réelle armé de deux mitrailleuses qui avait fait la joie des fans dans “Dead Rising 2” – est disponible en huit variantes différentes dans “Dead Rising 3” : armé de lance-grenades, monté sur trolley ou encore équipé d’un radiocassette pour perturber les zombies. Avec ses centaines de combos et de super-combos d’armes, “Dead Rising 3” propose des customisations toujours plus impressionnantes qui en font l’ultime jeu de zombies. Vous avez à votre disposition un éventail de moyens quasi infini pour lutter seul ou entre amis contre les hordes de mort-vivants.

Le mode coop a également été dévoilé, façon drag and drop, à savoir qu’à tout moment vous pouvez rejoindre ou quitter une partie d’un ami pour lui prêter main forte . Chaque mission terminée ou chaque expérience acquise sera répercutée sur votre propre partie. Les joueurs en Coop incarnent Dick, un routier sarcastique qui considère le protagoniste Nick Ramos comme son meilleur espoir d’échapper à la métropole zombifiée de Los Perdidos et joue un rôle clé dans le scénario de “Dead Rising 3.

Un petit avant-goût :

Image de prévisualisation YouTube

Le jeu sort le 20 novembre et est déjà disponible en précommande !


Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

3 Commentaires

  1. Celui-ci me semble complétement à part des deux précédant qui étaient plus axés sur le coté humour. la nous avons affaire un bon survival horror.

  2. Rien de prévu sur PC ? :-(

  3. Pingback: Dead Rising 3 disponible sur steam cet été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*