Séries Vidéos — 20 avril 2012
Dead Set Épisode 1 – Rediffusion sur MCM

Épisode 1 – “Un soir de Prime” – Durée 45 minutes – Hier soir jeudi 19 sur MCM
L’épisode commence de manière assez caustique : nous suivons le tournage en plateau d’une émission de télé-réalité de type Big Brother (Loft Story en France). Les participants semblent tous plus excités et excentriques les uns que les autres parce que c’est bientôt l’heure du prime, tandis que parmi eux un homme se distingue, plus fin, plus subtil, plus intelligent. Il semble être là pour critiquer l’émission populaire de l’intérieur, pour ouvrir les yeux des gens sur la médiocrité de ce genre de produit TV.

L’équipe de production se prépare elle aussi au prime tant attendu. Le producteur  se moque avec virulence des candidats débiles, les techniciens et autres assistants courent pour répondre aux ordres et aux caprices  de cet homme qui apparait comme cynique, autoritaire et démagogue.

Mais une inquiétude perturbe la production et l’équipe technique : on voit sur les écrans en régie les images d’un flash info montrant des émeutes étranges, des accidents incompréhensibles.

Pendant ce temps, dehors, c’est la catastrophe. Nous suivons un groupe sur une route isolée : l’un d’eux s’est fait mordre violemment, meurt très vite pour se réveiller tout aussi rapidement changé en zombie assoiffé de sang et de violence.

Tandis qu’à l’intérieur de la “Maison”, les participants ignorent tout de l’inquiétude en régie, de la folie extérieure, et de la menace qui s’approche peu à peu et va frapper pendant les premières minutes du prime tant attendu.

Jolie séquence sur une chanson de Mika, pendant laquelle un montage parallèle nous montre les lofteurs qui font la fête et les zombies qui pénètrent dans le studio et répandent la terreur.

 

La jeune assistante, prise entre peine de coeur et danger de mort

L’épisode nous fait suivre la destinée d’une jeune assistante aux prises avec ses problèmes personnels de cœur et la nécessité soudaine d’organiser la survie.

Pendant que dans le loft, les participants qui sont longs à comprendre la réalité du drame, continuent de se questionner sur leur popularité, le succès de l’émission, et autres banalités d’autant plus légères que le monde est en train de s’écrouler !

Voilà donc le retour de cette série intelligente, caustique. Une critique de notre société hyper médiatisée dans laquelle les émissions populaires sont les maîtres. Elles règnent sur nos esprits et nous montrent des personnages stéréotypés qui sont les pires reflets de nos faiblesses, de nos défauts, de nos bassesses.

Qui sont les plus déshumanisés dans cette histoire: les participants crédules et décérébrés qui veulent leur quart d’heure de gloire, le producteur cynique et autoritaire, ou les croqueurs baveux ? À vous de choisir les zamis.

Rendez vous jeudi soir sur MCM à 23h30 pour l’épisode 2.

 

 

Auteur

salut à tous je suis enseignant, j'ai 42 ans - marié, 2 enfants passionné de films fantastiques et d'horreur depuis que j'ai vu Shining qui a agi comme un révélateur puis la série des Freddy, puis les Romero, Argento... par ailleurs passionné de peinture (cf mon site)

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*