Culture Z Séries Vidéos — 20 mars 2011
Dead Set

Création : Charlie Brooker
Support : Série télé britannique

Date : 2009
Nombre total d’épisodes : 5
Format : 1er épisode 45 min puis les 4 autres 25
Casting : Jaime Winstone, Riz Ahmed, Adam Deacon, Andy Nyman, Beth Cordingly, Warren Brown, Kathleen McDermott, Kevin Eldon, Raj Ghatak, Chizzy Akudolu,Liz May Brice, Elyes Gabel, Shelley Conn,Kelly Wenham, Jennifer Aries, Davina McCall

 

 Synopsis

Suite à une contagion massive lors d’une émission télé-réalité “Big Brother”, la population est décimée par les morts vivants. Durant cette série nous suivons la vie des “lofteurs” de cette télé réalité, à l’abri du monde qui les entoure. Ils ignorent tout des actualités, mais ne tarderons pas à le découvrir, à leurs dépens !

Critique

Il n’y a pas grand chose à dire à part : un INCONTOURNABLE, une série culte, réalisée par les maîtres du genre, les britanniques ! De l’humour, du gore, une œuvre zombiesque qui fait référence !

 

note9

 

Bande annonce

Image de prévisualisation YouTube

 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

9 Commentaires

  1. Le coté télé-réalité donne une petite touche humoristique à l’ensemble.
    Les 5 épisodes sont cohérents et bien amenés, bref on ne s’ennuie pas…

    Pour ma part, j’ai vraiment bien accroché sur cette série :cool:

  2. Pour ma part, j’ai vraiment trouvé cette mini-série très bonne.

    Mais pouvons nous réellement parler de mini-série ?

    Le format me fait répondre oui : aucun doute à ce sujet.

    Mais en ce qui concerne le rythme soutenu (aucun temps mort) et la durée, je pencherais d’avantage vers un excellent film d’un peu plus de deux heures divisé en cinq parties. De plus, à certains moments, je ne saurais dire pourquoi, j’ai eu comme une petite impression de “28 jours plus tard”.

    Alors, spin-off ou non… personnellement je m’en fiche comme de ma première chaussette. Seul compte le résultat, et il est ici excellent.

  3. J’ai carément accrocher à cette série c’est tout a fait mon style !

    • C’est simple, dans 99% des cas univers zombie britannique = miam miam !
      Personnellement tous les films / séries / courts métrages zombies britanniques que je connais m’ont enchanté. J’ai seulement était déçu par le dernier, Devil playground que j’ai trouvé un peu creux. Mais sinon Dead set, les 28 jours et 28 semaines plus tard, Dog House, etc ils sont tous exceptionnels !

  4. J’adore cette série, disponible en long métrage, impitoyable, sans concession, l’humour sert juste de soupape, mais il n’est pas forcément utile.
    La fin , les morts gagnent et c’est bien normal car les véritables monstres sont bien les vivants.
    Allez encore des aventures comme celle là c’est trop bon et ça nous change de desperate housewives.

  5. En voyant les dates des commentaires et venant de terminer la “série”, je me dis que j’ai un (voire dix) train de retard. M’enfin passons. Excellent, vraiment. Si ce n’est qu’elle mériterait une saison 2 histoire de voir comment pourrait se poursuivre la série (bien que je le concède, cela pourrait être assez difficile).
    Pour terminer en essayant de faire court, je conseille Dead Set, à tout fan du genre qui aurait, comme moi un peu de retard niveau timing.

  6. Il n’y à pas un film Dead Set ?

    • Certes, il y a eu un film qui n’est d’autre que la série mis de bout en bout. En bref, la série est simplement le film avec des génériques en plus. D’ailleurs, faudra que je puisse le revoir, il est extra… mais la fin était trop prévisible.

  7. Oui j’me disais bien le film c’est juste la série remontée quoi. Moi aussi j’trouve la fin moyenne, pourtant le film commence très très bien et est original (niveau télé réalité ect..), c’est dommage qu’il ai pas fait une fin avec possible suite, j’en aurai bien regardée plus moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*