Dead State : première vidéo

Voilà enfin du nouveau concernant Dead State, ce prochain RPG qui avait réussi sa campagne Kickstarter l’été dernier. Cette vidéo montre comment fonctionneront les combats, en résumé en tour par tour avec vos alliés contrôlés par l’IA, et permet de voir quelques exemples de bâtiments. Le système de jeu présenté ici est toujours en chantier et ne représente donc pas le résultat final (il manque aussi encore des animations). On apprend toutefois divers détails sur les mécanismes du jeu. Comme le fait que le bruit aura bien une importance majeure, si vous en faites trop, en plus d’attirer l’attention des zombies présent sur chaque carte, il pourra aussi en arriver de “l’extérieur” de la carte. Celle que l’on voit ici est l’un des premiers endroits qu’on visitera.

Dans Dead State le but sera bien sûr de survivre et donc de se créer un abri. Vous aurez à explorer une vaste région pour trouver nourriture, équipement et matériel pour aménager votre bastion. Au début ce sera probablement une sorte de petit refuge, puis au fur et à mesure du jeu vous pourrez déménager et par exemple vous réfugier dans une école, qu’il faudra alors fortifier. En plus des zombies vous croiserez aussi d’autres survivants, certains étant hostiles. D’autres pourront se joindre à vous. Enfin RPG oblige on peut s’attendre à aussi avoir une bonne histoire, tout ne sera pas que combats.

La route est encore longue avant que Dead State arrive sur nos PC, mais on peut toujours raisonnablement espérer une sortie avant la fin de l’année.

Image de prévisualisation YouTube

Auteur

Arpenteur du wasteland et chroniqueur de jeux vidéo.

Articles relatifs

4 Commentaires

  1. Huuuuuuuuuum :D

  2. Toujours preneur de jeux de ce genre. Vu que le prochain jeu Walking Dead a l’air plus que moyen, c’est bon à savoir qu’un bon jeu de zombi arrive !

  3. news a suivre de pret

  4. Ouais à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*